Home / COOPÉRATION / Mauritanie: Les Maliens en Mauritanie font l’objet d’une chasse aux sorcières.

Mauritanie: Les Maliens en Mauritanie font l’objet d’une chasse aux sorcières.

Mauritanie Les Maliens en Mauritanie font l’objet d’une chasse aux sorcières.

 

Les Maliens de Mauritanie sont l’objet d’une chasse aux sorcières. Le pays hôte leur exige une carte de séjour dont le prix est très élevé et la carte inaccessible. Interloqués par les faits nos compatriotes ont fait le déplacement à Bamako pour informer les plus hautes autorités des incidents qu’ils subissent en Mauritanie. Selon les informations recueillies auprès des Maliens résidant à Nouackchott, une carte de séjour coûterait 150.000 Ouguiya équivalent à 382Euro.
Hormis les Maliens, les ressortissants des autres pays africains ne sont pas astreints au port de la carte de séjour en Mauritanie (Ivoiriens, Sénégalais, Gambiens …). Notre pays possède un consulat et une ambassade en Mauritanie qui doivent prendre en compte les préoccupations de nos compatriotes résidant là-bas.
Cependant les préoccupations des refugiés maliens (Touarègues, Maures, Tamashèques) sont prises au sérieux par l’Etat mauritanien. La répartition ethnique mauritanienne est composée de : 76% de Maures, y compris les Maures noirs harratines 24% d’ethnies sénégalaises, dont 17% de Toucouleurs, 5% de Soninkés et 1% d’Ouolofs. Un petit nombre de Peuls.

Avec, Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Document, Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières Marrakech …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *