JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Maroc-USA: Nasser Bourita reçu par Antony Blinken à Washington… Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Maroc-USA: Nasser Bourita reçu par Antony Blinken à Washington… Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Maroc-USA: Nasser Bourita reçu par Antony Blinken à Washington… Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie 

Nouvelle réunion entre Nasser Bourita et Antony Blinken. Elle a eu lieu ce lundi 22 novembre au siège du Département d’Etat à Washington. C’est la deuxième rencontre, en présentielle, entre les deux chefs de la diplomatie, après celle du 28 juin dernier à Rome. Ils avaient eu un entretien, en marge de la réunion ministérielle de la coalition internationale de lutte contre Daech.

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, à l’issue de leur rencontre au département d’État à Washington.

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a reçu lundi 22 novembre le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, au Département d’État pour discuter de nombreux sujets d’actualité concernant les relations entre leurs pays, dont la question du Sahara marocain.

L’accent a été mis également, lors de cet entretien, sur le «très important» accord tripartite conclu entre les Etats-Unis, le Maroc et Israël, consacrant la reconnaissance américaine de la pleine souveraineté du Royaume sur le Sahara. A cet égard, Bourita et Blinken « ont salué le premier anniversaire de la Déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les États-Unis, qui aura lieu le 22 décembre », a relevé le porte-parole de la diplomatie américaine, en rappelant que le partenariat bilatéral «de longue date est enraciné dans des intérêts communs pour dans la paix, la sécurité et la prospérité régionales».

Le chef de la diplomatie américaine a tenu à rappeler, à cette occasion, le partenariat « solide et de longue date » unissant Washington et Rabat ainsi que la volonté des Etats-Unis de le consolider davantage.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

« Nous continuons de considérer le plan d’autonomie du Maroc comme sérieux, crédible et réaliste« , a indiqué le porte-parole du département d’Etat, dans un communiqué diffusé à l’issue de la rencontre tenue à Washington entre le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue américain, Antony Blinken.

« Le secrétaire d’Etat a souligné que nous continuons de considérer le plan d’autonomie du Maroc comme sérieux, crédible et réaliste, porteur d’une approche qui peut potentiellement satisfaire les aspirations du peuple du Sahara occidental« , a déclaré son porte-parole Ned Price, à l’issue d’une rencontre entre Antony Blinken et son homologue marocain Nasser Bourita à Washington, ci-dessous:

A cet égard, Nasser Bourita et Antony Blinken « ont salué le premier anniversaire de la Déclaration conjointe entre le Maroc, Israël et les États-Unis, qui aura lieu le 22 décembre« , a relevé le porte-parole de la diplomatie américaine, en rappelant que le partenariat bilatéral « de longue date est enraciné dans des intérêts communs pour dans la paix, la sécurité et la prospérité régionales« .

Les deux parties ont en outre souligné l’importance de « l’approfondissement continu » des relations maroco-israéliennes.

Avec, autres presses

About gherrrabi

Check Also

Les journalistes à la comédie… Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. L’homme s’identifie tout le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *