JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Maroc-USA: Le maire de Washington, Muriel Bowser, proclame le 15 juillet « Journée du Maroc » – « Morocco Day »

Maroc-USA: Le maire de Washington, Muriel Bowser, proclame le 15 juillet « Journée du Maroc » – « Morocco Day »

Le maire de Washington, Muriel Bowser, proclame le 15 juillet « Journée du Maroc »- « Morocco Day »

La maire de Washington, Muriel Bowser, a proclamé le 15 juillet Journée du Maroc, selon une décision officielle. Cette décision est le fruit de relations diplomatiques solides entre les États-Unis et le Maroc. La décision stipulait que le Royaume du Maroc était l’un des premiers pays au monde à reconnaître l’indépendance des États-Unis d’Amérique.

Dans le document portant la forme d’une proclamation, Muriel Bowser, maire de Washington DC justifie sa décision dans un premier point par le fait que le Maroc est la première nation à reconnaître l’indépendance des USA, par le fait que plus de 5 000 marocains vivent dans le District de Columbia, que cette journée sera une opportunité de créer des échanges et des dialogues entre le Maroc et les USA.


« Les deux nations partagent la plus longue relation diplomatique ininterrompue de l’histoire de notre pays, maintenue par le traité maroco-américain de paix et d’amitié« , a précisé la même source. « Washington est la fière patrie de l’ambassade officielle des États-Unis du royaume du Maroc, ainsi que de milliers de Marocains qui partagent leur culture et leurs traditions avec leurs voisins et amis« , a ajouté la décision.

« Les Marocains ont apporté une riche contribution à l’économie, aux établissements d’enseignement et à la mosaïque culturelle du district de Columbia« , selon la même source. « La Journée du Maroc est l’occasion de célébrer le patrimoine, la culture, les arts, l’entrepreneuriat et l’érudition marocains. » La maire de Washington a choisi le mois de juillet chaque année, car selon elle, certaines des festivités marocaines les plus importantes ont lieu au cours de ce mois, y compris la Fête du Trône.

La proclamation a appelé tous les Washingtoniens à s’unir pour honorer et reconnaître l’abondance des contributions à Washington maroco-américain ainsi que dans tout le pays.

About gherrrabi

Check Also

ONU: Mountaga Diop met en avant le leadership et la politique migratoire du Maroc à New York

Le leadership du Maroc dans le domaine de la migration a été mis en avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *