Home / COOPÉRATION / Maroc: réunion de travail portant sur les perspectives de collaboration entre le MDJS et l’AFD

Maroc: réunion de travail portant sur les perspectives de collaboration entre le MDJS et l’AFD

L’Agence française de développement (AFD), est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique Latine, dans la Caraïbe et l’Outre-mer, cet établissement public finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2017, l’AFD a consacré 10,4 milliards d’euros au financement de projets dans des pays en développement, émergents, et en faveur de l’Outre-mer français. Un engagement en hausse de 10% par rapport à 2016. Le groupe AFD finance et accompagne environ 3600 projets de développement. Son siège social se trouve à Paris. Ses équipes sont basées à Paris, à Marseille et dans un réseau de 85 agences et bureaux de représentation à l’étranger dont 9 dans l’outre-mer français

Monsieur Rachid Talbi El Alami, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé ce mercredi 24 octobre 2018 aux locaux du Ministère en présence de Madame Nadia Benali, Secrétaire Générale du Ministère, une réunion de travail avec l’Agence Française de Développement portant sur les perspectives de collaboration entre le Ministère et l’AFD dans le domaine sportif en vue de fixer un calendrier d’instruction ainsi que les principaux termes d’une étude de faisabilité à partir des axes de collaboration identifiés et envisageables.

Dans ce cadre, des réunions de travail des experts de l’AFD ont été tenues avec la direction du sport, la direction du budget, de l’Équipement et des Services de l’État Gérés de Manière Autonome. La mise en place d’un système d’information au niveau du département a également été l’un des sujets débattus lors de cette rencontre.

A noter que le programme de la mission de l’AFD au Maroc qui dure jusqu’au 26 octobre, sera marqué par des visites de terrain des experts de l’AFD à quelques structures sportives relevant du Ministère à savoir : l’Institut Royal de la Formation des Cadres, le Centre de Formation de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et d’Athlétisme, le Centre National des Sports Moulay Rachid de Salé, ainsi que le CSP de Hay Riyad.

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *