JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Maroc: nuit du nouvel an sous haute sécurité

Maroc: nuit du nouvel an sous haute sécurité

Maroc: nuit du nouvel an sous haute sécurité.

La capitale du Maroc a accueilli le soir du nouvel an avec une omniprésence des estafettes de la sûreté nationale, qui ont sillonné la ville en long et en large en ce réveillon du nouvel an. Alors qu’un couvre-feu, imposé par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus. En effet, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), au niveau de la préfecture de la police de Rabat, a mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel composé d’unités, tant fixes que mobiles (motos, estafettes, etc.), afin que la soirée du Nouvel An se déroule avec le moins de dégâts possibles.

Ce jeudi soir et pendant toute la nuit, les forces de l’ordre, sont mobilisés avec une mission:

  • faire respecter le couvre-feu, , imposé par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus;
  • lutter contre les violences urbaines, qui marquent traditionnellement cette soirée du nouvel an.

Dans son allocution, le Chef d’état-major du corps urbain à la préfecture de police de Rabat, M. Rachid Brikat, a demandé à ses effectifs d’appliquer strictement les consignes.

« À compter de 20H00, aucune circulation en ville n’est autorisée. Tout le monde doit rentrer chez lui, la circulation des personnes, des véhicules et des deux roues n’est autorisée que dans les seuls cas prévus par les mesures de l’Etat d’urgence sanitaire ( motif dérogatoire)« , a rappelé M. Rachid Brikat, chef d’état-major du corps urbain à la préfecture de police de Rabat.


Des unités ont été placées au niveau des points névralgiques de la capitale, des patrouilles mobiles sont aussi déployées de manière intensive afin d’assurer la sécurité dans les rues et quartiers de Rabat

Le dispositif de sécurité a également concerné les points de contrôle à l’entrée et la sortie de la ville, tant par les moyens humains que logistiques. Cette stratégie sécuritaire à l’occasion du nouvel an se caractérise par l’intensification de la présence des éléments de sécurité, la mise en place de check-points (barrages judiciaires et administratifs) à l’entrée de la ville et dans les autres points sensibles, la forte présence des éléments de la police de circulation dans les artères principales de Rabat afin d’assurer la fluidité du trafic routier.

About gherrrabi

Check Also

Comdata s’engage dans la prévention et la lutte contre les risques psychosociaux au travail

Comdata renforce ses stratégies autour de l’humain et du bien être au travail, et s’engage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *