JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Maroc-Israël : Benny Gantz au Maroc. Première visite du ministre de la Défense israélien… Les chaînes (Kouloughlis) se déchaînent

Maroc-Israël : Benny Gantz au Maroc. Première visite du ministre de la Défense israélien… Les chaînes (Kouloughlis) se déchaînent

Maroc-Israël : Benny Gantz au Maroc. Première visite du ministre de la Défense israélien… les chaînes (Kouloughlis) se déchaînent

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, est arrivé tard mardi 23 novembre au soir à Rabat pour une visite historique au Maroc, visant à renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Une visite , un an après la normalisation de leurs relations.

Avant son départ de Tel Aviv, il a évoqué « un voyage important au Maroc qui a une touche historique car il s’agit de la première visite formelle d’un ministre de la Défense (israélien) dans ce pays».

« Nous allons signer des accords de coopération et continuer de renforcer nos relations. Il est très important que ce voyage soit un succès», a ajouté Benny Gantz qui doit s’entretenir mercredi avec les ministres marocains de la Défense nationale et des Affaires étrangères.

« Nous allons continuer à renforcer les liens », a noté M. Gantz.

Dans un communiqué publié avant son départ, M. Gantz a qualifié ce voyage de deux jours de « visite historique importante », précisant qu’il s’agit de « la première visite officielle d’un chef de la défense israélienne au Maroc« .

Cette visite intervient moins d’un an après que le Maroc a normalisé ses relations avec Israël.

En août, le ministre israélien des Affaires étrangères YairLapid s’est déjà  rendu au Maroc pour la première visite d’un haut diplomate israélien depuis 2003.

La visite de Benny Gantz donne des insomnies à Alger

La visite de Benny Gantz au Maroc suscite l’intérêt de la presse internationale. Une visite qui a fait la une des journaux internationaux, elle a même été qualifié d’historique….

On attendait, comme à son habitude, de notre voisin de L’Est, des propos juvéniles et désordonnés. Et cela n’a pas manqué:  À l’est, on réitère les thèses du complot.

La mafia militaro-politico-financière algérienne, utilise les avancées marocaines qu’il convoite sans complexe depuis fort longtemps, pour exister !

Elle ordonne une information dirigée contre et encore le Maroc, en imposant une ligne d’information essoufflée dans le temps, par manque de sens, et ignorant les préoccupations à la conduite des affaires de son propre pays . Elle ordonne donc à sa  » presse aux ordres kakis » pour orchestrer, de nouveau ,  une campagne de presse haineuse contre le Maroc dont les termes sont périmés et hors sujet  et hors de son territoire. …

Leur ’Agence officielle (APS) en tête, affiche des erreurs journalistes de débutant une fois encore !

Un pseudo politologue « la visite du ministre israélien de la Défense au Maroc vise à déstabiliser la région »,

Peut-être veut il évoquer son alliance avec des contrées politiques chiites, …s’immisçant dans la région ou autre groupuscules terroristes dont il est le financier et le donneur d’ordre !

Un prétendu expert avance avec une absence circonstanciée et d’édification politico- journalistique : « qu’Israël considèrerait l’Algérie comme un pays pivot qui se dresse devant ses visées dans la région » et qu’il cherche donc « à l’affaiblir en employant le Maroc ».

Les chaînes (Kouloughlis) se déchaînent

Les Kouloughlis « fils de serviteur » forment un groupe social d’Algérie (la régences d’Alger). Il s’agit de personnes issues d' »unions » entre des Ottomans, souvent des janissaires, et des femmes algériennes. Bien que la traduction de kul oğlu en « fils de soldat» ait été avancée.

 

A lire aussi:

Dossier / Un rapprochement qui inquiète: L’Algérie est devenue, un passage pour les mouvements terroristes à l’instigation de l’Iran…

About gherrrabi

Check Also

Les journalistes à la comédie… Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. L’homme s’identifie tout le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *