JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Maroc – Espagne: La plateforme civile Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine instituée en Espagne…

Maroc – Espagne: La plateforme civile Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine instituée en Espagne…

La plateforme civile Tariq Ibn Ziad pour la coopération hispano-marocaine instituée en Espagne….

C’est ainsi qu’est née l’idée

L’idée germe d’un groupe de citoyens espagnols de diverses sphères civiles et culturelles, du monde du droit, des organisations internationales, des hommes d’affaires, convaincus que le moment est venu de renforcer les relations hispano-marocaines de la société civile en complément à l’action diplomate.

L’association Tariq Ibn Ziad est née de la réflexion d’un groupe de personnalités du monde civil, conscientes de l’importance de relations stables et respectueuses pour l’Espagne et le Maroc en tant que pays voisins contraints de se comprendre après des siècles d’histoire commune. Les relations bilatérales des deux côtés du détroit sont d’une telle importance qu’il ne peut être exposé de manière unique aux hauts et aux bas de la politique, mais doit être soutenu par une compréhension sociale mutuelle.

Les objectifs sont de relancer au plus haut niveau social et intellectuel, la connaissance mutuelle et la coopération dans tous les domaines civils pour créer une structure capable d’harmoniser, de développer et d’obtenir un outil utile capable de coopération. Ce n’est qu’à partir d’une connaissance mutuelle et d’un soutien mutuel utilisant des moyens civils puissants tels que le domaine de l’éducation et l’Université, les agents culturels, les médias, les droits de l’homme, le monde des affaires, que nous pouvons commencer à construire des relations civiles avant tout problème politique qui pourrait survenir, à n’importe quel niveau. Être un facteur correctif, en même temps qu’un amplificateur des relations bilatérales qui garantit un avenir commun au profit des deux peuples.

A la tête de l’organisation Tariq Ibn Ziad se trouve le politologue espagnol et militant pour la paix et les droits de l’homme Pedro I. Altamirano, avec une vaste expérience dans la résolution de problèmes internationaux, et un défenseur clair des relations hispano-marocaines, d’une connaissance approfondie des deux Sociétés civiles espagnole et marocaine. Dans cette importante entreprise, il est accompagné dans sa première équipe de direction par des personnes du monde du droit, des relations internationales, des affaires, des médias et de la culture, avec une expérience dans les organisations non gouvernementales et de grands connaisseurs de la réalité espagnole et marocaine.

Joint au téléphone par notre rédaction M. Pedro I. Altamirano qui nous a donné plus détails… 

De la même manière, ils travaillent actuellement avec un autre groupe d’intellectuels et du monde civil du Royaume du Maroc pour établir la filiale marocaine et faciliter, tout en renforçant la coopération avec les différents acteurs sociaux. La branche marocaine est également composée de personnalités du monde de la culture, de l’entreprise, des médias et des droits de l’Homme.
Une fois les deux organisations consolidées, un organe bilatéral sera créé, qui coordonnera l’action bilatérale conjointe.

Instituida en España la plataforma civil Tariq Ibn Ziad para la cooperación hispano-marroquí.

La idea nace de un grupo de ciudadanos españoles de diversos ámbitos civiles y culturales, del mundo de derecho, organizaciones internacionales, empresarios, que apuestan convencidos que ha llegado el momento de fortalecer las relaciones hispano-marroquíes desde la sociedad civil como complemento a la acción diplomática.

La asociación Tariq Ibn Ziad, nace como resultado de la reflexión de un grupo de personalidades del mundo civil, conscientes de la importancia que tiene para España y Marruecos unas relaciones estables y respetuosas como países vecinos obligados a entenderse tras siglos de historia en común. Las relaciones bilaterales a ambas orillas del estrecho son de tal importancia, que no puede quedar expuestas de forma única a los vaivenes de la política, sino que deben soportarse en el mutuo entendimiento social.

Los fines son relanzar al máximo nivel social e intelectual, el mutuo conocimiento y la cooperación en todos los campos civiles para crear una estructura capaz de armonizar, desarrollar, y obtener una herramienta útil capaz para la cooperación. Sólo desde el mutuo conocimiento y el apoyo mutuo utilizando los potentes medios civiles como el ámbito de la educación y Universidad, agentes culturales, medios de comunicación, derechos humanos, el mundo de la empresa, podremos comenzar a cimentar unas relaciones civiles por encima de cualquier problema político que pudiera surgir a cualquier nivel. Ser un factor corrector, al tiempo que potenciador de las relaciones bilaterales que garantice un futuro en común para beneficio de ambos pueblos.

Al frente de la organización Tariq Ibn Ziad se encuentra el politólogo español, y activista de la paz y los derechos humanos Pedro I. Altamirano, con amplia experiencia en resolución de problemas internacionales, y claro defensor de las relaciones hispano-marroquíes, desde un profundo conocimiento de las sociedades civiles tanto españolas como marroquíes. En esta importante empresa esta acompañado en su primer equipo ejecutivo por personas del mundo del derecho, relaciones internacionales, empresa, medios de comunicación y cultura, con experiencia en organizaciones no gubernamentales y profundos conocedores de la realidad Española y de Marruecos.

Del mismo modo, en estos momentos se trabaja con otro grupo de intelectuales y el mundo civil del Reino de Marruecos para implantar la filial marroquí y facilitar al tiempo que potenciar la cooperación con los distintos agentes sociales. La filial marroquí esta compuesta también por personalidades del mundo de la cultura, empresa, medios de comunicación y de los derechos humanos. Una vez consolidadas ambas organizaciones, se creará un órgano bilateral, que será quien coordine la acción bilateral conjunta.

 

About gherrrabi

Check Also

Dossier: Une peau de chagrin qui a grandi avec la France

Une peau de chagrin qui a grandi avec la France: “L’histoire opère lentement.” Ulrich Wickert. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *