Home / Business / Maroc /CKM ECOSYSTEM INCUBATOR ACCELERATOR CASH GENERATOR INITIATIVE: l’incubateur panafricain

Maroc /CKM ECOSYSTEM INCUBATOR ACCELERATOR CASH GENERATOR INITIATIVE: l’incubateur panafricain

Le premier incubateur panafricain sera bientôt lancé, avec pour objectif d’offrir un soutien et déployer un écosystème protecteur et promoteur autours des startups Au Maroc, et en Afrique.

 

Portant pour nom “CKM”, cette entreprise, ayant pour ambition de soutenir le tissu entrepreneuriale au Maroc et en Afrique, vise à renforcer les chances d’aboutissements des startups.

CKM via cet incubateur a pour objectif d’accompagner les jeunes porteurs d’idées indépendamment de leur nationalité et offrir à terme “des solutions africaines pour des besoins africains”, selon Khalid Chafaqui PDG CKM. Ceci se traduira par des orientations et recommandations.

 A lire aussi:⇒ Journée Mondiale de l’Afrique

CKM, cette entreprise se veut premier incubateur marocain d’envergure africaine qui sélectionnera des idées intéressantes qu’elle aidera à mettre sur pieds.

Cette dimension panafricaine sera notamment facilitée, selon Khalid Chafaqui, par le nombre important d’étudiants venus de nombreux pays africains présents au Maroc et qui souhaitent être accompagnés. Aussi, Khalid Chafaqui, mentionne les différentes opportunités, en se focalisant sur les besoins du marché et du tissu entrepreneuriale, développer des idées ingénieuses novatrices pouvant aboutir à de forts succès.

Selon lui, le marché africain est “très porteur” et beaucoup d’idées peuvent être concrétisées sous forme de vrais succès stories.

KHALID CHAFAQUI: FONDATEUR DE LA CKM ECOSYSTEM INCUBATOR ACCELERATOR CASH GENERATOR INITIATIVE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

33 ans après Jean-Paul II, le pape François se rendra au Maroc en 2019

Il sera le deuxième pape à se rendre au Maroc après le voyage de Jean …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *