JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / CULTURE / Maroc-Algérie: La célébration de la victoire pour la qualification demi-finale « Coupe arabe » vire au drame

Maroc-Algérie: La célébration de la victoire pour la qualification demi-finale « Coupe arabe » vire au drame

Maroc-Algérie : La célébration de la victoire pour la qualification demi-finale « Coupe arabe » vire au drame

La victoire de la sélection algérienne de football en quart de finale de la Coupe arabe, samedi 11 décembre soir à Doha, contre le Maroc a donné lieu à des scènes de liesse à travers les quatre coins de l’Algérie et même dans certaines villes en Europe. Les supporters ont envahi les rues pour célébrer la qualification de leur sélection en demi-finale de la coupe arabe.

C’est au bout de 120 minutes de suspenses que les Algériens ont réussi à arracher le billet des quarts de finale à l’issue de la fatidique série des tirs au but. Une qualification célébrée par des milliers de supporters algériens à travers le pays et même dans certaines villes en Europe, comme cela a été le cas à Paris en France.

Plusieurs supporters ont trouvé la mort en marge de la célébration de la victoire de l’Algérie contre le Maroc

Malheureusement, dans certaines localités, la célébration de cette victoire a viré au drame. En effet, dans un décompte effectué ce dimanche 12 décembre par la presse algérienne:

  • Dans la wilaya de Mostaganem un enfant de 14 ans a trouvé la mort dans suite à sa chute d’un camion alors qu’il fêtait la victoire dans la soirée du 11 décembre. Évacuée aux urgences, la victime a succombé à ses graves blessures à l’hôpital dans la matinée de ce dimanche 12 décembre;
  • Dans la wilaya de Batna, un homme âgé de 54 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque;
  • Dans la wilaya de Batna, un dénommé Samir B. a vu son cœur s’arrêter en assistant au match dans un café de la localité de Barika;
  • Dans cette même wilaya, un autre supporter est décédé après avoir été fauché par une voiture alors qu’il fêtait la victoire des Verts dans la rue en compagnie d’autres supporters.

Des tensions ont eu lieu, samedi 11 décembre à Paris, après le quart de finale de «Coupe arabe» entre le Maroc et l’Algérie.

Comme après chaque victoire importante, les supporters algériens ont afflué vers la célèbre avenue parisienne pour célébrer la qualification des « Verts » en demi-finale.

 

Gênant le trafic routier, ils ont été rapidement rattrapés par des équipes de police qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

Les forces de l’ordre – environ 60 policiers de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne appuyés par des effectifs locaux et des brigades anti-criminalité de nuit -, sont intervenues. Visés par des insultes et des jets de projectiles, les fonctionnaires ont notamment répliqué par des tirs de LBD et du gaz lacrymogène. Des effectifs de police ont même dû se poster devant la flamme du soldat inconnu vers laquelle semblaient se diriger de nombreux individus.

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *