JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Mali: l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita évacué à l’étranger pour une durée limitée

Mali: l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita évacué à l’étranger pour une durée limitée

Photo crédit: bamada.net
Mali: l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita évacué à l’étranger pour une durée limitée.

La junte au pouvoir au Mali craignait que l’ex-président ne revienne pas dans le pays, après son départ samedi soir pour les Émirats Arabes Unis. Ce dimanche, elle annonce que les conditions de cette évacuation sanitaire ont été négociées : Ibrahim Boubacar Keïta ne pourra y rester que pour un délai « maximum » de trois mois, en accord avec les Etats ouest-africains.

Ibrahim Boubacar Kéita, l’ancien président malien a été évacué ce samedi pour les Emirats Arabes unis pour des raisons sanitaires. IBK devra donc recevoir des soins plus poussés à Abou Dabi.
De sources concordantes, l’ex-chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita s’est envolé ce samedi soir pour les Emirats Arabes unis afin de poursuivre ses soins médicaux. Cette évacuation sanitaire est intervenue deux jours que l’ex-dirigeant a quitté une clinique privée de Bamako où il était hospitalisé après un AVC.
« Il a été convenu […] de permettre l’évacuation sanitaire de M. Ibrahim Boubacar Keïta pour des raisons humanitaires pour une durée maximum d’un mois », déclare le Comité national de salut public (CNSP), mis en place par les putschistes, dans un communiqué dimanche.

L’ancien président avait reçu plus tôt dans la journée une visite du chef de la junte qui a pris le pouvoir, selon des sources familiales et médicales. « Une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goita, a rendu visite à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est », a dit à l’AFP un médecin. Des proches de l’ancien chef de l’Etat ont confirmé la visite.

Contesté depuis le mois de juin, Ibrahim Boubacar Kéita a été déposé par un groupe d’officier à sa tête le colonel Assimi Goita. Son départ de Bamako coïncide avec le démarrage des concertations nationales sur la transition au Mali dirigée par le CNSP.

About gherrrabi

Check Also

Alpha Condé quitte la Guinée sur « autorisation humanitaire » pour se soigner aux Émirats arabes unis

Les militaires rechignaient jusqu’à présent à laisser partir l’ancien chef d’Etat de 83 ans, redoutant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *