JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Mali: La dépouille de Modibo Keita, attendue ce soir à Bamako 

Mali: La dépouille de Modibo Keita, attendue ce soir à Bamako 

La dépouille de Modibo Keita, attendue ce soir à Bamako  par la RAM. De Rabat à l’aéroport de Casablanca.

L’ancien Premier ministre malien Modibo Keïta, est décédé au Maroc où il séjournait pour un contrôle médical, Modibo Keïta avait 78 ans. Son décès survient au lendemain des obsèques, une semaine avant,  le 25 décembre dernier, le Mali était endeuillé par la mort de l’opposant  Soumaïla Cissé (qui souffrait du coronavirus), une figure de l’opposition. Modibo Keïta avait été de janvier 2015 à avril 2017 le troisième chef de gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keïta, et l’un des six Premiers ministres à servir sous ce dernier jusqu’à ce qu’il soit renversé par un putsch le 18 août 2020.

Né le 31 juillet 1942 à Koulikoro, Modibo Kéïta est décédé ce samedi matin, selon une note de la Primature malienne qui le qualifie de « grand homme d’Etat pétri de valeurs ». Professeur de formation, il fut ministre des Affaires étrangères de Moussa Traoré, Premier ministre pour un mandat de quelques mois en 2002, sous Alpha Oumar Konaré et Premier ministre sous Ibrahim Boubacar Kéïta.

D’avril 2014 jusqu’à sa nomination, il avait été le haut représentant du président pour les pourparlers de paix à Alger entre le gouvernement et les groupes rebelles du nord à dominante touarègue.

Message de condoléances du RSSG ANNADIF


J’ai appris avec une grande tristesse le décès de l’ex-premier ministre malien Modibo Keïta ce samedi 02 janvier 2021.

Pour avoir travaillé avec lui dans divers dossiers depuis que je suis au Mali en tant que Chef de la MINUSMA, je mesure l’émotion de sa famille et de l’ensemble de ses compatriotes. Avec sa disparition le Mali et l’Afrique perdent un grand serviteur de l’Etat à l’expertise avérée.

En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus fraternelles à sa famille, à ses nombreux amis et à tous ses compatriotes. Je prie Dieu le Miséricordieux pour l’accueillir dans son paradis.

About gherrrabi

Check Also

Afrique /Royaume du Maroc: M. Mastafa Amadjar, Directeur de la Communication «La presse doit se redéployer face à la révolution digitale»

M. Mastafa Amadjar est Directeur de la Communication et des relations générales au ministère marocain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *