JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Lutte contre le coronavirus : Vibrant hommage à Mers El Kheir à tous ceux qui sont en première ligne face au Covid-19

Lutte contre le coronavirus : Vibrant hommage à Mers El Kheir à tous ceux qui sont en première ligne face au Covid-19

Lutte contre le coronavirus: Vibrant hommage à Mers El Kheir à tous ceux qui sont en première ligne face au Covid-19

Mers El Kheir, une ville symbole de la guerre contre la pandémie. Cette interaction positive est le résultat des efforts conjugués…

Un vibrant hommage a été rendu, ce lundi 01/06/2020 à Mers El Kheir (préfecture de Skhirate-Temara), aux autorités de la ville de Mers El Keir et ce, en reconnaissance de leurs efforts colossaux pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ainsi, le président de l’Organisation Marocaine de Scouts et Guides « Mers El Kheir » et son staff ont distribué des chocolats au représentant des autorité locale, en vue d’exprimer leur profonde reconnaissance pour les efforts inlassables déployés par tous ceux qui sont en première ligne face au Covid-19 pour assurer la sécurité sanitaire des citoyens, en dépit des défis et des risques liés à cette pandémie.

Cette initiative citoyenne visait aussi à saluer hautement les efforts déployés par les autorités locales et les grands sacrifices consentis par tous ces hommes et ces femmes, tous corps de métiers confondus qui sont en première ligne dans le combat contre le Covid-19.

Cette interaction positive est le résultat des efforts conjugués déployés par des patrouilles mixtes composées des Autorités Locales, de la Gendarmerie Royale, des forces auxiliaires des auxiliaires d’autorité et des Agents de la Commune… . Ces campagnes ont constitué un moyen efficace pour sensibiliser les citoyens.

Les Autorités Locales ne badinent pas avec le respect des règles, ils patrouillent dans les rues pour scander ce mot d’ordre : « Rentrez chez vous ! »

La sensibilisation et la mobilisation sociale en matière de lutte contre la propagation de Coronavirus, est l’un des principaux outils, qui contribuent à la conscientisation de la société de la gravité du virus et ses effets socio-économiques.

Dès le déclenchement de la crise induite par le coronavirus et le lancement des campagnes de sensibilisation par les autorités compétentes, les artères, espaces verts, lieux publics sont devenus quasi-déserts.
C’est dans ce sens, que des patrouilles mixtes (Autorité Locale, Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires, Agents d’Autorité, Agents de la Commune….) ont entamé leur déploiement dès l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, avec dévouement et sens élevé de responsabilité, en tentant de sensibiliser les retardataires sur les dangers de cette pandémie mondiale et les invitant à rentrer chez eux.
Cette mobilisation infaillible des autorités publiques via des patrouilles mixtes jour comme nuit pour imposer le respect scrupuleux de l’état d’urgence sanitaire s’est traduite au niveau des différentes artères relevant de la commune de Mers El Kheir par des opérations coordonnées d’encadrement et de contrôle de la circulation, des places publiques et des quartiers, conformément aux consignes et mesures exigées par les autorités compétentes.

« Respect », « Mille mercis », « Vous êtes vraiment des héros »


Mers El Kheir, une ville symbole de la guerre contre la pandémie. Cette localité de 20 617 habitants et 4 380 ménages (2014) , à 12,2 km de la ville de Temara, chef-lieu de la Préfecture de Skhirat-Témara

About gherrrabi

Check Also

CDH: La pandémie est un « prétexte » utilisé par certains Etats pour réprimer et abolir les libertés, déplore l’ONU

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a déploré lundi que l’épidémie de Covid-19 soit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *