JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / L’outsourcing en langue anglaise au Maroc, des opportunités de plus en plus importantes

L’outsourcing en langue anglaise au Maroc, des opportunités de plus en plus importantes

L’outsourcing en langue anglaise au Maroc, des opportunités de plus en plus importantes

Selon le ministère de l’industrie, l’outsourcing dans le secteur du BPO reste une industrie majeure pour le royaume qui pourrait bénéficier d’une hausse d’emplois et d’une augmentation du PIB permettant d’atteindre 16 milliards de dirhams. Cette croissance continue d’être portée par une confiance toujours plus importante des donneurs d’ordre qui voient à travers leur collaboration avec les entreprises marocaines une source de valeur importante “beyond the contract”.

Opérant majoritairement en langue française, le Maroc a su développer depuis près de 10 ans une véritable capacité pour offrir ses services en langue anglaise. En effet, stimulée par l’intérêt des jeunes générations et les investissements du gouvernement, la langue de Shakespeare est en passe de devenir une langue nationale aussi bien pratiquée que le français.
Dans une étude du British Council basée sur 1200 personnes, 66% des jeunes ont déclaré que l’anglais serait une source déterminante pour leur carrière et le développement du royaume. Côté gouvernemental, le Maroc se considère comme un pays multilingue, ouvert sur le monde bénéficiant de l’attrait de la “génération Netflix” pour la langue anglaise. Le Maroc consolide ainsi à travers la promotion de l’anglais sa position de Hub financier et industriel international.

Parler de consolidation c’est concrètement observer la place prépondérante et grandissante que l’anglais occupe dans l’économie et notamment dans l’industrie des BPO.
L’exemple le plus actuel concerne le Groupe Comdata, acteur international, leader de la relation client, qui, comme d’autres entreprises offrent de multiples opportunités d’emploi et surtout d’évolution internationale à ceux qui maîtrisent l’anglais parlé ou écrit.
Différents postes de téléconseillers bilingues ou même trilingues, des emplois de managers ou de spécialistes sont proposés en interne et en externe à ceux qui ont décidé de démarrer leur carrière ou pour rester dans la langue anglaise lui donner un coup de “boost”.

Comdata: Un Think tank  de l’externalisation de la Relation Client, forts de 30 ans d’expérience

De l’externalisation des interactions et processus client au conseil et aux technologies en matière d’expérience client, ses services sont tournés vers un seul objectif : aider nos clients à maximiser la valeur client.

Comdata combine une présence internationale et un ancrage local avec ses 50 000 collaborateurs passionnés travaillant dans 30 langues sur 4 continents et 22 pays.

Comdata est un genre particulier de business partners – ils sont des makers : ils pensent et  réalisent, cette puissante combinaison ses permet d’exceller dans ses activités grâce à :

  • une présence internationale pour accompagner votre développement, un ancrage local pour prendre soin de vos clients;
  • une organisation et des expertises bâties pour répondre aux spécificités de votre industrie et à vos besoins;
  • des solutions end-to-end avec la meilleure combinaison d’humain, de process et de technologie;
  • une attention particulière portée à ses équipes et nos communautés;
  • un modèle opérationnel global, avec les standards les plus élevés en termes de qualité et de sécurité.

About gherrrabi

Check Also

Covid: le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, appelle à la levée des interdictions de voyager pour cause du variant Omicron (B.1.1.529)

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a condamné les interdictions de voyager imposées contre son pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *