Home / Business / Libye: Le Premier ministre libyen Fayez Serraj, appelle les entreprises russes à revenir…

Libye: Le Premier ministre libyen Fayez Serraj, appelle les entreprises russes à revenir…

TRIPOLI, 6 janvier 2019 – Le Premier ministre libyen Fayez Serraj, soutenu par l’ONU,  a appelé dimanche les entreprises russes à retourner en Libye, rapportent des médias locaux.

M. Serraj a fait ces remarques lors d’une rencontre avec l’ambassadeur de Russie en Libye, Ivan Molotkov, dans la capitale, Tripoli.

Selon un communiqué du bureau d’information du Premier ministre, les deux responsables ont discuté de l’évolution de la situation politique en Libye, des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays.

“L’ambassadeur de Russie a réaffirmé le soutien de son pays au gouvernement d’un accord national et a exprimé le désir de son pays de renforcer la coopération mutuelle et d’activer les accords signés entre les deux pays”, indique le communiqué.

Le Premier ministre a donné un bref aperçu de la réforme économique lancée par le gouvernement en septembre, exprimant l’espoir du retour des entreprises et des investissements russes en Libye, ajoute le communiqué.

La plupart des entreprises étrangères présentes en Libye ont quitté le pays depuis 2014, lorsque de violents affrontements entre groupes armés rivaux ont éclaté dans la capitale, Tripoli, entraînant une division politique persistante à travers le pays.

africandailyvoice

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Italie : Sit-in devant le parlement à Rome pour pour dénoncer les crimes commis par le polisario dans les camps de Tindouf

L’Algérie est le principal responsable de ces formes diverses et très graves de violations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *