Home / COOPÉRATION / RCA / Sylvain SAMI: Lettre ouverte, Excellence Monsieur le Président Faustin Archange TOUADERA.

RCA / Sylvain SAMI: Lettre ouverte, Excellence Monsieur le Président Faustin Archange TOUADERA.

Lettre ouverte, Excellence Monsieur le Président Faustin Archange TOUADERA.

Au vu des différentes situations critiques qui persistent dans notre pays la République Centrafricaine, sur les plans sécuritaire, économiques et sociaux.

Au vu de nombreuses initiatives entreprises par le Gouvernement de son Excellence Monsieur le Premier Ministre Simplice SARANDJI, la société civile, les chefs d’état des pays voisins et des institutions internationales.

Au vu des attaques terroristes de bandits armés de grand chemin qui se disent vouloir améliorer la vie de la population centrafricaine, en leur donnant la mort.

Au vu des incohérences des uns et des autres dans le rétablissement de la Paix, pour protéger et offrir au Peuple (à manger, la santé, l’emploi et l’éducation)

Au vu du prochain forum demandé par l’Union Africaine, après de multiples dialogues et la mauvaise expérience du passée avec les anciens Chef d’Etat dans ces types de scénarios Hollywoodiennes.

Excellence Monsieur le Président Faustin Archange TOUADERA.

vous avez prêté serment lors de votre investiture, d’apporter la Paix, et votre intention de relever notre cher beau pays. Mais la République Centrafricaine est en guerre chez elle et il ne suffit pas de vouloir la Paix, nous devons l’imposer par les armes. Si nous voulons la Paix en RCA, nous devons rétablir la Loi Martiale et la peine capitale pour ces hors la Loi. Monsieur le Président, vous avez pu le constater, les bandes armées dans nos différentes régions n’ont peur de personne, ni même des institutions nationale et internationale de même, nos FACA et la Force Internationale n’impressionnent plus les bandes armées. Je garde la ferme conviction, l’espoir dans vos futurs actions avec une mise à jour du logiciel que vous utiliser. Je vous soutien en tant que patriote centrafricain, et j’invite l’ensemble de classe politique à faire de même, vous êtes le Chef de l’Etat et vous le resterez jusqu’à la fin du mandat.

A Lire aussi  Sylvain SAMI: LETTRE OUVERTE A LA NATION CENTRAFRICAINE

Je lance un appel à mes chers compatriotes à ouvrir les yeux fixés sur l’objectif de la Paix, de garder leur confiance en vous, et surtout d’apporter un soutien également aux membres du Gouvernement malgré les multiples difficultés qu’ils rencontrent dans leurs missions respectives.

Vive la Jeunesse, Vive le Peuple et que Vive la République Centrafricaine!

Sylvain SAMI 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Sylvain SAMI: LETTRE OUVERTE A LA NATION CENTRAFRICAINE

LETTRE OUVERTE A LA NATION CENTRAFRICAINE Mes chers compatriotes, Mesdames, Messieurs, A la veille de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *