Home / POLITIQUE / L’État islamique affirme avoir brûlé vif le pilote jordanien

L’État islamique affirme avoir brûlé vif le pilote jordanien

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a diffusé mardi une vidéo d’un homme en train d’être brulé vif dans une cage et a affirmé qu’il s’agissait du pilote jordanien capturé après le crash de son F-16 en Syrie le 24 décembre.

Selon la télévision officielle jordanienne, le pilote a été tué il y a un mois.

Ce pilote, Maaz al-Kassasbeh, menait un raid sur des positions de l’EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadistes lorsqu’il a été capturé.

Des proches du pilote ont manifesté ce mardi pour sa libération dans la capitale jordanienne. Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 84 

Et rappelez- vous, lorsque Nous obtînmes de vous l’ engagement de ne pas vous verser le sang (par le meurtre), de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. 


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 85 

Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’ entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’ il vous était interdit de les expulser (de chez eux). 


Coran > Sourate An-Nisâ’> Verset 29 

Ô les croyants! Que les uns d’ entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’ il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. 


Coran > Sourate An-Nisâ’> Verset 92 

Il n’ appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’ est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’ il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’ y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’ il soit croyant, qu’ on affranchisse alors un esclave croyant. S’ il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’ on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’ on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’ en trouve pas les moyens, qu’ il jeûne deux mois d’ affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. 


Coran > Sourate An-Nisâ’> Verset 93 

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’ Enfer, pour y demeurer éternellement. 



Coran > Sourate Al-Mâ’ida> Verset 27 

Et raconte- leur en toute vérité l’ histoire des deux fils d’ Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’ un fut accepté et celui de l’ autre ne le fut pas. Celui-ci dit: “Je te tuerai sûrement “. “Allah n’ accepte, dit l’ autre, que de la part des pieux”. 


Coran > Sourate Al-Mâ’ida> Verset 28 

Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’ étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’ Univers. 


Coran > Sourate Al-Mâ’ida> Verset 29 

Je veux que tu partes avec le péché de m’ avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. 



Coran > Sourate Al-Mâ’ida> Verset 30 

Son âme l’ incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. 



Coran > Sourate Al-Mâ’ida> Verset 32 

C’ est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’ Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’ un meurtre ou d’ une corruption sur la terre, c’ est comme s’ il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’ est comme s’ il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’ en dépit de cela, beaucoup d’ entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. 


Coran > Sourate Al-‘An`âm> Verset 137 

Et c’ est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d’ associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. laisse- les donc, ainsi que ce qu’ ils inventent. 

Coran > Sourate Al-‘An`âm> Verset 140 

Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance, tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu’ Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés. 

Coran > Sourate Al-‘An`âm> Verset 151 

Dis: “… Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’ approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’ en toute justice la vie qu’ Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’ (Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez- vous. 

Coran > Sourate An-Nahl> Verset 58 

Et lorsqu’ on annonce à l’ un d’ eux une fille, son visage s’ assombrit et une rage profonde (l’ envahit). 

Coran > Sourate An-Nahl> Verset 59 

Il se cache des gens, à cause du malheur qu’ on lui a annoncé. Doit- il la garder malgré la honte ou l’ enfouira- t- il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement! 


Coran > Sourate Al-‘Isrâ’> Verset 33 

Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’ Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent).[/color] Que celui-ci ne commette pas d’ excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). 


Coran > Sourate Al-Fourqân> Verset 68 

Qui n’ invoquent pas d’ autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’ Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit

Coran > Sourate At-Takwîr> Verset 8 


et qu’ on demandera à la fillette enterrée vivante

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Niko, le MASTER chef d’origine camerounaise

Niko le MASTER chef ,  un jeune d’origine camerounaise, il est passionner de l’art culinaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *