JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Les murs de l’ambassade du Cameroun vandalisés et recouverts de graffitis à Berlin

Les murs de l’ambassade du Cameroun vandalisés et recouverts de graffitis à Berlin

Les murs de l’ambassade du Cameroun vandalisés et recouverts de graffitis à Berlin.

Selon notre source, cet acte s’apparente à une suite des revendications contre le régime de Yaoundé.


Ce mardi 13 octobre 2020, l’ambassade du Cameroun à Berlin s’est refait une petite beauté. Il s’agit, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, des graffitis en rouge sur les différentes façades de la représentation diplomatique. Les tâches à certains endroits aussi. L’information est donnée par Mittelafrika.com, un portail digital sur l’information entre l’Allemagne et l’Afrique.

Selon notre source, cet acte de vandalisme s’apparente à une suite des revendications contre le régime de Yaoundé. Sur le site de l’ambassade du Cameroun en Allemagne: RAS. L’information la plus récente remonte au 21 septembre 2020.

Wilfried Ekanga applaudit

« L’ambassade du Cameroun à Berlin s’est refait une petite beauté ce matin. J’aime énormément le résultat ! Que les Camerounais du Cameroun prennent leur courage et fassent des initiatives de ce type dès cet instant. C’est cela qui fait mal aux dictatures et rien que ! », a commenté Wilfried Ekanga, un militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Il vit en Allemagne depuis plusieurs années.

L’analyste politique Wilfried Ekanga Officiel conseille aux Camerounais vivant au Cameroun de suivre cet exemple. «Cessez de vous cacher derrière Maurice Kamto
UN PARTI N’EST PAS UNE ÉGLISE !
L’ambassade du Cameroun à Berlin s’est refait une petite beauté ce matin
J’aime énormément le résultat !
Que les Camerounais du Cameroun prennent leur courage et fassent des initiatives de ce type dès cet instant. C’est cela qui fait mal aux dictatures ET RIEN QUE !
Votre bavardage par contre ne fait que les amuser. Vous êtes comme des chiots qui miaulent au passage des hyènes. Atanga Nji et son Gang de Malfrats se fichent de vos plaintes, de vos mémorandums, de vos communiqués,de vos avocats… Si vous voulez qu’on sache que vous êtes en colère, bousculez-les aussi ! Ôtez-leur le sommeil à votre tour ! Déposez la cravate et salissez-vous pour une fois dans votre vie ! C’est le prix à payer pour être libre . Que l’esclave assume enfin sa révolte. Laissez donc les excuses , les justificatifs , laissez les prétendues « stratégies » qui durent 30 ans dans vos groupes de commérages, et où vous tournez en rond sans rien produire de concret. La littérature que l’école francophone vous a enseignée est la plus grosse distraction qui ait jamais existé.
Et surtout , cessez de croire que Maurice Kamto possède des pouvoirs surnaturels et qu’il sortira une solution de sa baguette magique pour chasser Biya à votre place. Vous voyez bien qu’il est séquestré !! Ne restez pas là comme des moutons à attendre qu’il vous dise comment neutraliser ceux qui vous pourrissent la vie depuis 38 ans, alors que vous, vous pouvez bouger. C’est une attitude lâche et exécrable.
Si vous n’avez pas appris à créer la pression, il est temps de vous y mettre. Dans le cas contraire , ne vous en faites pas , car même la lâcheté est un droit ; le laxisme est légitime. Mais au moins, assumez-le. Ça au moins, c’est un devoir.
Le Cameroun reste le seul pays au monde où l’homme libre attend que le prisonnier lui donne l’ordre de venir le libérer. Du grand délire !
La vipère ne respecte pas l’asticot ; la vipère négocie avec le cobra.», écrit-il sur sa page Facebook.

Ce n’est pas la première des inconnus prennent d’assaut à l’ambassade du Cameroun à Berlin. Le 22 septembre 2020, peu après 16h20 d’une vidéo montrant l’action des Camerounais en Allemagne.

Vêtus de drapeau tricolore : vert rouge jaune, avec une étoile dorée sur la bande rouge, ils sont entourés par la police allemande. Elle les tient à distance alors qu’ils scandent des chants.

Avec, source : actucameroun.com

Lire aussi:

Invasion de l’ambassade du Cameroun en Allemagne: Maurice Kamto favorable pour l’arrestation des auteurs

About gherrrabi

Check Also

Face à la menace du Covid indien, Comdata Maroc mis en œuvre un comité de sécurité

  A l’heure ou la Covid delta et delta + génèrent des contaminations six fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *