JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Les étudiants du Master de gouvernance des collectivités territoriales organisent une rencontre intitulée: «la communication institutionnelle et son rôle dans la concrétisation de la gouvernance territoriale».

Les étudiants du Master de gouvernance des collectivités territoriales organisent une rencontre intitulée: «la communication institutionnelle et son rôle dans la concrétisation de la gouvernance territoriale».

Les étudiants du Master de gouvernance des collectivités territoriales organisent une rencontre intitulée: «la communication institutionnelle et son rôle dans la concrétisation de la gouvernance territoriale».

A l’initiative des étudiants du  Master de gouvernance des collectivités territoriales et développement durable et en coordination avec son équipe pédagogique et l’équipe de recherche en droit public et gouvernance et le centre marocain des études et de l’analyse des politiques ; la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales a organisé le 25 mars 2021 une rencontre intitulée «  la communication institutionnelle et son rôle dans la concrétisation de  la gouvernance territoriale ».

Cette rencontre fait suite à une série d’activités parallèles au programme pédagogique de ce master permettant une ouverture des étudiants chercheurs sur les différents acteurs territoriaux et les praticiens dans les domaines  en relation avec les champs de recherches de ce master.

La rencontre a été modérée par Le Professeur Lahoucine Errami, coordinateur du master, et animée par Monsieur Zhour Mohamed, chercheur en droit public et directeur régional de communication au sein du ministère de la culture, de la jeunesse et du sport de la région Guelmim-Oued Noun.

L’orateur a initialement rappelé les différents principes encadrant la bonne gouvernance ainsi que le contexte général du sujet en soulignant les différentes réformes entamées par le Maroc vers une décentralisation avancée en insistant sur l’importance de cette notion de bonne gouvernance dans ce processus.

L’intervenant a ensuite insisté sur le rôle primordial de la communication institutionnelle dans le déroulement de ce processus et surtout sa place  incontournable dans la gestion des crises en louant le professionnalisme du Maroc dans la gestion de la crise sanitaire actuelle ainsi que la crise du passage d’El Guergarat.

Cette rencontre s’est terminée par un riche débat avec l’assistance témoignant de la pertinence de ce sujet et son actualité et surtout la nécessité de développer les moyens humains et techniques en matière de communication institutionnelle qui est la seule garante d’une bonne gouvernance territoriale et nationale.

About gherrrabi

Check Also

German intelligence report would reveal Berlin’s hostility to Rabat

Head of the intelligence office for North Africa and the Middle East within the BND, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *