JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Le Royaume du Maroc regrette la décision injustifiée de l’Algérie de rompre ses relations avec le Royaume (communiqué)

Le Royaume du Maroc regrette la décision injustifiée de l’Algérie de rompre ses relations avec le Royaume (communiqué)

Le Royaume du Maroc regrette la décision injustifiée de l’Algérie de rompre ses relations avec le Royaume (communiqué).

Le Royaume du Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes, de rompre, à partir de ce jour, les relations diplomatiques avec le Maroc.

Une décision injustifiée mais attendue, selon le ministère marocain des affaires étrangères, compte tenu de l’escalade de ces dernières semaines. Le Maroc restera un pays crédible et loyal pour le peuple algérien, réitère le MAE marocain.

Le Maroc regrette cette décision complètement injustifiée mais attendue – au regard de la logique d’escalade constatée ces dernières semaines – ainsi que son impact sur le peuple algérien. Il rejette catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent.

Quant à lui, le Royaume du Maroc restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien et continuera d’agir, avec sagesse et responsabilité, pour le développement de relations intermaghrébines saines et fructueuses.

Rappel:

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé ce mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc, « L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc à partir de ce jour » mardi, a déclaré le ministre algérien lors d’une conférence de presse.

Alger a notamment accusé Rabat lors des violents incendies qui ont récemment touché le nord du pays. « L’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie », a dit ce mardi Lamamra.

Cette rupture des relations n’est toutefois pas une surprise. Ces derniers jours, le Haut Conseil de Sécurité, présidé par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait décidé de « revoir » les relations avec le Maroc ».

A lire aussi:

Le Royaume du Maroc propose à l’Algérie d’envoyer ses propres Canadairs, dès accord des autorités algérienne pour lutter contre les incendies de forêt…

Le Royaume du Maroc propose à l’Algérie d’envoyer ses propres Canadairs, dès accord des autorités algérienne pour lutter contre les incendies de forêt

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *