Home / COOPÉRATION / Le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie: By Semlali Aabadila Semlali

Le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie: By Semlali Aabadila Semlali

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, porteur d’un message du roi Mohammed VI, a été reçu en audience, vendredi à Nouakchott, par le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie:
UNE UNION QUE NE PEUVENT ÉBRANLER NI LES TOURBILLONS DE POUSSIÈRE NI LES OURAGANS.

Les liens de fraternité et de bon voisinage qui ont toujours prévalu entre le Royaume du Maroc et la Mauritanie laisse comprendre que sur le plan fraternel ces deux pays frères et amis sont la face d’une même monnaie. Les turpitudes des uns et des autres n’ont jamais pu aboutir à rompre des relations séculaires entre les deux peuples frères.

Le grand intérêt dans une bonne entente entre la Mauritanie et le Maroc est considérablement plus important pour se voir troubler par des faits anodins qui n’ont pas leur place entre deux peuple liés par l’histoire, la géographie et la population .

Récemment cela a été démontré lorsqu’un leader politique d’un grand parti marocain a voulu dépasser les limites par des déclarations tonitruantes à l’égard de la Mauritanie sœur .La réponse du peuple et du gouvernement marocain ne s’est pas fait entendre.
Se condamnant, lui-même, ce leader a fini par se mordre les doigts et perdre sa place pour ne pas dire son avenir politique dans cette formation.

Lors de sa dernière visite en République sœur de Mauritanie , Son Excellence Monsieur le ministre marocain des Affaires Etrangère, porteur d’’un message de Son Auguste Majesté le Roi, avait déclaré que ‘’ des changements importants auront lieu ‘’ avec la Mauritanie.
Cette nouvelle dynamique vient à un moment ou les peuples des deux pays frères et amis s’interrogent sur le devenir de la bonne entente caractérisée par l’amour des uns aux autres.

A Lire aussi  UNE JALOUSIE ALGERIENNE QUI S’ETERNISE. By: Semlali Aabadila Semlali

L’entente entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie renferme d’immensurables intérêts mutuels et ce plus qu’une mésentente qui n’a nullement sa raison d’être. Quelque soit son origine une mésentente sera toujours fermement condamnée et illico rejetée par les deux Etats et les deux peuples frères et amis.

Il sera meilleur pour le Maroc de procéder à une percée terrestre vers le continent africain en passant par la Mauritanie. Comme qu’ il sera également meilleur pour la Mauritanie d’accéder terrestrement au continent européen via le Royaume du Maroc.

Comme nous l’avons souligné dans un précédent article que les forces du mal le veuillent ou non , la République Islamique de Mauritanie et le Royaume du Maroc sont unis par l’histoire, la géographie et la population et unissent ces deux pays frères et amis le resteront éternellement.

Vive l’Amitié Maroco-Mauritanienne

By: Semlali Aabadila Semlali

About Mohammed Gherrabi

Check Also

UNE JALOUSIE ALGERIENNE QUI S’ETERNISE. By: Semlali Aabadila Semlali

Crans Montana n’est pas une organisation gouvernementale pour qu’elle fléchisse sur pression des uns ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *