Prenant part à un webinaire organisé par l’institut CDG, mardi 13 octobre dernier, le chercheur franco-marocain Rachid Yazami « Inventeur de l’anode graphite pour les batteries lithium-ion » a déclaré « qu’il disposait d’une nouvelle technologie permettant de recharger les batteries des voitures électriques, comme celle produite par « Tesla » Dans une période ne dépassant pas 20 minutes au lieu d’une heure ».
Lors de ce webinaire consacré au rôle de l’éducation, Rachid Yazmi a fait part de sa volonté de réserver la primauté au Maroc pour accueillir son projet industriel qui, selon lui, va dépasser celui du géant américain Tesla.
Joint au téléphone par la rédaction de (lafriqueadulte.com), l’inventeur, professeur, chercheur et entrepreneur marocain, Rachid Yazmi nous a confirmé, que le ministère l’a bel et bien contacté et que les discussions préliminaire en cours sont prometteuses.
L’inventeur, professeur, chercheur et entrepreneur marocain, basé à Singapour et mondialement connu, Rachid Yazami, dit attendre que le Maroc se manifeste pour l’exploitation de cette technologie, n’hésitant pas à fixer un délai (fin 2020) au-delà duquel, faute d’une réaction de la part des autorités, il sera obligé d’accorder les droits à d’autres pays.
Cette dernière période de recharge étant la norme et est actuellement en vigueur dans plusieurs pays du monde, dont notamment l’Amérique c’est donc une véritable révolution en soi que l’invention de notre compatriote. Rachid Yazami a indiqué, lors d’un séminaire numérique (webinaire organisé par l’Institut CDG hier mardi sur le thème « pour une vision plus dynamique du rôle de l’éducation »), qu’il a proposé cette technologie au Maroc pour l’exploiter et y investir afin de créer des emplois et inciter les jeunes à rechercher et à innover.
Brève présentation de KVI, la société singapourienne du Pr. Rachid Yazami dédiée à la batterie du future, grâce à l’intelligence artificielle.
Lire aussi: