JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Le président sénégalais Macky Sall œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique.

Le président sénégalais Macky Sall œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique.

Le président sénégalais Macky Sall a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’initiative du souverain pour « une réponse solidaire et concertée » contre le Covid-19 et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche.

Le président sénégalais Macky Sall œuvrera au succès de l’initiative du Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie du Covid-19 en Afrique.

Le président sénégalais Macky Sall a remercié le roi Mohammed VI pour l’initiative du souverain pour « une réponse solidaire et concertée » contre le Covid-19 et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche.

Le roi Mohammed VI a fait part au président Macky Sall d’une initiative visant à réunir quelques pays amis, dont le Sénégal, pour apporter une réponse solidaire et concertée contre la pandémie du Covid-19, lit-on dans un communiqué de la présidence sénégalaise.

« Le Président a remercié Sa Majesté pour cette heureuse initiative, et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche qui fera prochainement l’objet d’une visioconférence entre les Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays concernés« , indique la même source.

Le roi Mohammed VI a eu, lundi, des entretiens téléphoniques, respectivement,  avec Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Son Excellence Macky Sall, qui ont porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain. Au cours de ces entretiens, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Il s’agit, selon un communiqué du Cabinet royal, d' »une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie ».

Voici, par ailleurs, communiqué du Cabinet Royal:

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour, des entretiens téléphoniques, respectivement, avec Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Ces entretiens ont porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain.

Au cours de ces entretiens, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a proposé le lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Il s’agit d’une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie ».

About gherrrabi

Check Also

Les journalistes à la comédie… Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. L’homme s’identifie tout le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *