Home / COOPÉRATION / Le président de la Commission européenne, Jean Claude Juncker, entre “état d’ébriété” et “névralgie sciatique”

Le président de la Commission européenne, Jean Claude Juncker, entre “état d’ébriété” et “névralgie sciatique”

Jean-Claude Juncker était-il ivre, jeudi, au sommet de l’Otan à Bruxelles ?

Le sommet de l’Otan à Bruxelles 11 et 12 juillet 2018

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Junker est apparu titubant lors de la réception officielle donnée à Bruxelles dans le cadre du sommet de l’OTAN, peinant à tenir debout et soutenu par d’autres hauts représentants, dont Antonio Costa et Mark Rutte, les Premiers ministres portugais et polonais.
Les internautes s’en sont donné à cœur joie pour étayer la thèse de l’ivresse.

“Névralgie sciatique”

Jean-Claude Juncker a tenu à démentir en personne, déclarant à la RTBF être victime d’une « névralgie sciatique » qui l’empêche de se déplacer correctement. Margaritis Schinas, porte-parole de la Commission, a quant à lui regretté que « certains médias fassent des titres insultants en profitant de la douleur », soulignant par ailleurs l’agenda chargé du président Juncker.

Ce qui est étrange, c’est qu’une sciatique est extrêmement douloureuse. Or, sur la vidéo, on ne voit pas Jean-Claude Junker se tordre de douleur. Au contraire. Alors, sciatique ou plus simplement conséquence d’un déjeuner trop arrosé? A vous de juger…

Rappel

Le sommet de Riga 21 et 22 mai 2015

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a fait le show lors du sommet de l’UE à Riga (Lettonie). Sans filtre, il a laissé tomber les bonnes manières de la diplomatie et s’est permis quelques gestes désinvoltes envers les commissaires européens et même certains chefs d’État. Il a ainsi fait un bisou sur le crâne de Charles Michel, a fait un concours de cravate, a giflé le ministre des affaires luxembourgeois ou a encore fait remarquer qu’un collègue avait un gros bide.

A Lire aussi  Mali: 18 août 2018, les partisans de Soumaïla Cissé ont organisé une marche contre la victoire d’IBK

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Violences et menaces jusqu’où le GADEM est prêt à aller?

Contacté par nos confrères du média Article19.ma, un porte-parole a affirmé que le GADEM décline …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *