JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Le passé antisémite des « Filali » & compagnie: «Quand le « Margot-ya… » se coud un caleçon il n’oublie pas qu’il a une queue»

Le passé antisémite des « Filali » & compagnie: «Quand le « Margot-ya… » se coud un caleçon il n’oublie pas qu’il a une queue»

Le passé antisémite des « Filali » & compagnie: «Quand le Margouillat « Margot-ya… » se coud un caleçon il n’oublie pas qu’il a une queue»
Le proverbe ne va donc pas chercher une figure animale inhabituelle, inquiétante ou mystérieuse, mais il la prend d’un domaine familier, concret, sympathique ; son enseignement pointe ainsi une nécessité basale de la vie quotidienne. Il pourrait se transcrire : « Tous les jours, adapte-toi par toutes les transformations nécessaires, mais ne te risque pas à oublier ce que tu traînes derrière toi : tes origines!» Cyrille Bonamy

Dans un article de notre confrère français «Libération» publié, le 2 janvier 2022, et dans une tentative désespérée visant à « Édulcorer » l’image d’un couple natif du Maroc, Dounia et Adnane Filali présentés comme « opposants ».

Voici des éléments qui sont très pertinents, mais qui ont tout de même échappé aux « journalistes » dit d' »investigation ». Il en existe probablement bien d’autres encore qui ont échappé

  • Leur parcours professionnel;
  • Les motivations  et les raisons qui les ont poussés à s’installer en Chine;
  • Les menaces qu’ils disent subir;
  • Comment passer du statut de fuyard pour escroquerie au statut d’ «opposant» «réfugié»!!!???;
  • Ainsi que certaines de leurs prises de positions — antisémitisme et hostilité manifestées à l’encontre des Juifs…

Dounia et Adnane Filali ont déposé une demande d’asile en France qu’ils essaient d’obtenir via un lobbying de certains « journalistes » dit d' »investigation » qui travaillent pour des médias français.

Comment passer du statut de fuyard pour escroquerie au statut d’ «opposant» «réfugié»

Atterri sur le sol français le 29 juillet 2021, le couple DF et AF, qui se prétendent tous deux journalistes indépendants sans pour autant en démontrer la qualification ni la qualité journalistique, sollicite une demande d’asile auprès des autorités compétentes, en arguant du fait il se trouve menacé ainsi qu’en danger de mort à Shenzhen (Chine). Alors qu’une première enquête judiciaire diligentée en Chine est restée vaine et classée faute d’éléments probants, les deux voyageurs ne démontrent pas plus qu’ils encourent les mêmes risques et menaces dans leur pays d’origine, à savoir le Maroc.

Certains connus et reconnus, en fuite pour sauver leur vie et celle de leur famille, demandeur d’asile ont eu le privilège d’être reconduit à leurs frontières, extradés à la demande des belligérants «armée politique» de leurs pays d’origine : Et pourtant leur vie est bien en danger !

Et puis nous avons les escrocs financiers, les escrocs du commerce, brefs les escrocs alimentent la presse mensongère, devenus mercenaires de l’information, se livrant à toutes sortes de marchandages avec leurs ennemis d’hier pour échapper à la traque des plaignants !

Escroquerie sur des milliers de pauvres gens.

Plus de 1500 de leurs «clients» ont porté plainte et se sont même constitué en association pour les dénoncer.

Dounia Filali, avait déclaré en août dernier sur les réseaux sociaux que le duo DF et AF sont officiellement reconnus comme des réfugiés politiques en République de Chine. Ces derniers ont obtenu un trophée d’exilés que nos compères ont brandis sur les réseaux sociaux, sur leur média de fortune, comme pour signifier que la traque qui fait suite à leur escroquerie sur des milliers de pauvres gens, est récompensé par le Graal des intouchables!!! 

Se présentant tous deux sur leurs comptes Twitter et Instagram comme « journalistes indépendants », ils n’ont pourtant jamais exercé dans un média, ni au Maroc, ni ailleurs dans le monde.

Adnane Filali, fils de Mohamed Filali, ancien patron de presse à la tête dans les années 1980-1990 de plusieurs supports de « sensation et caniveau» tels que Akhbar Souk, Al Ousboue Siyassi, Kikh Kikh… et son oncle Abdeljalil Fenjiro, ancien patron de l’agence officielle MAP, on sait peu de choses sur son épouse, Dounia, inconnue jusqu’à la création de sa chaîne Youtube.

La BNVCA a par ailleurs annoncé avoir déposé plainte contre le couple Filali pour « incitation à la haine » et « danger à l’ordre public » .

En France, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA), via un communiqué déclarait qu’il a «décidé de saisir l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) par lettre recommandée pour lui demander de refuser d’accorder un quelconque asile en France ni aucune protection », considérant « qu’il serait inconcevable et incohérent que ces individus qui insultent la France y soient protégés et accueillis. »

Xénophobes, antisémites, soutien inconditionnel au Hezbollah et aux gardiens de la révolution iraniens

Adnane Filali avait déclaré dans une vidéo «il y a beaucoup de juifs dans les médias (en France, ndlr), c’est peut-être à cause de ça, par rapport à certains sionistes qui sont dans les médias, qu’on attaque beaucoup l’islam».

Adnane Filali ne cache pas non plus ses sympathies pour le Hezbollah, dont le Youtubeur, qui a grandi à Rabat, écrit sur Facebook en 2015 que « c’est l’une des seules armées libres et juste sur cette planète, avec l’armée iranienne ». Sur d’autres photos exhumées après leur demande d’asile, on voit le couple posant en faisant le geste de la quenelle, popularisé par le comédien controversé Dieudonné et associé à une gestuelle antisémite.

«Pour la France sioniste qui veut mettre en prison Dieudonné et qui nous bassine avec la liberté d’expression… après la quenelle, le retour du doigt d’honneur», écrit ainsi Dounia Filali, par un beau jour du 14 janvier 2015, en associant le geste à la parole.

Les ennemis d’hier sont les amis de demain

Quelques pépites postées sur la toile par Dounia Filali. Mais bien qu’elle ait pris soin de les effacer pour s’offrir une nouvelle virginité aux yeux de leur future terre d’accueil, sur la toile rien ne disparaît jamais…

Le Parrain

Le Stratège

 

Le duo, El Mahdi El Mhamdi , co-fondateur de Mamfakinch, (auteur de l’article) et la pseudo journaliste (comme façade) ont commencé à préparer cet article depuis Novembre 2021. Selon nos sources, plusieurs personnes ont été contacté, intimidé…  par le « Margot-ya » …  pour leur extraire  frauduleusement des témoignages durant cette période. Le « Margot-ya » a été désagréablement surprise de se voir opposer un  ‘niet’ catégorique.

Antisémitisme, quand tu nous tiens…

«Quand le « Margot-ya » se coud un caleçon il n’oublie pas qu’il a une queue»

La thèse de la solidarité défendue par Hechter soutient que les individus forment des groupes sociaux lorsqu’ils désirent produire ou mener une action qu’ils ne peuvent produire seuls: ils doivent pour cela se coordonner, c’est-à-dire organiser leurs interactions au moyen de règles de décision qui permettent une action collective du groupe, en particulier, celle qui consiste à collecter à l’intérieur du groupe les ressources nécessaires à la production de l’action en question.

Une adresse dans le 16eme… Pas mal pour une freelance

Ce qui doit attirer l’attention du fisc ?

Le 16e arrondissement de Paris, l’un des vingt arrondissements de Paris, est situé sur la rive droite de la Seine, à l’ouest de la ville. Il est bordé à l’est par la Seine et à l’ouest par le périphérique parisien, exception faite du bois de Boulogne qui se situe de l’autre côté de cette voie.

L’arrondissement est essentiellement résidentiel, il est visité par les touristes pour ses nombreux musées et ses lieux remarquables comme le Trocadéro ou le bois de Boulogne. Il abrite le plus grand nombre d’ambassades et de consulats de Paris ainsi que des installations sportives célèbres dans le monde entier, comme le Parc des Princes ou le stade Roland-Garros. Du fait de son éloignement du centre de Paris, son histoire est récente, pendant longtemps rurale et simplement fondée sur trois anciens villages. Il y reste peu d’immeubles à vocation historique. En comptant les centaines d’hectares du bois de Boulogne, le 16e arrondissement est le plus vert de la capitale.

 

Expérience:⇒ Source

Un maigre parcours professionnel, loin du journalisme. En effet, ce parcours est caractérisé par des interludes et par le fait que « Margot ya » n’avait pas conservé de poste permanent à long terme, c’est au « Libération » son dernier pieds à terre, où il fera « long » feu.

NB: « Margot ya » a été embauchée deux fois pour une durée de 10 mois par la Chaîne israélienne I24. 

Après le « Margot-ya » manifeste son existence en mordant volontiers en la main qui l’avait nourri.

Ca se vend très cher chez le voisin (Corée de l’Est)

Parcours professionnel de Margot Davier

  • « Journaliste »

Libération

Présent: 1 an et  5 mois

Paris, Île-de-France, France

  • Broadcast Assistant

Radio Nova.

 – 7 mois

Paris Area, France

  • Journaliste

i24NEWS

 – 8 mois

Tel Aviv – Jaffa, Tel Aviv District, Israël

  • Policy officer assistant Health Programme

Institut Montaigne

 – 5 mois

Paris Area, France

Health issues

  • Applied research partner

Women’s International League for Peace and Freedom

 – 10 mois

Geneva, Canton of Geneva, Switzerland

Capstone project: understanding the gendered human rights impact of extractive industries in the DRC.

  • Communications Intern – Access to Information Day

UNESCO

 – 5 mois

Paris Area, France

Contribution to the organisation of the worldwide event the IPDC talks.

  • Intern Research Assistant

The Bulan Institute for Peace Innovations

Février – 3 mois

Région de Genève, Suisse

Research on religious extremism and security in Central Asia

  • Research Intern

Windows – Channels for Communication

 – 2 mois

Tel Aviv District

  • Assistante de recherche pour Elie sans interdits

i24NEWS

 – 5 mois

Tel Aviv – Jaffa, Tel Aviv District, Israël

Documentation sur des personnalités et thèmes de l’actualité internationale

  • Assistante de Recherche

École normale supérieure

 – 7 mois

Région de Paris, France

Récolte et analyse de données au pôle Ressources Lettres – Chaire Moyen Orient Méditerranée

  • Television Intern

Telerama

 – 2 mois

Paris Area, France

Rédaction d’articles, de critiques de documentaires/séries dans le journal papier.
Veille

  • Assistante recherche de Paul Amar sur « Paris-Jaffa »

i24NEWS

 – 5 mois

Tel Aviv

Rédaction des fiches de synthèse des différents invités.
Préparation des interviews.

 

A lire aussi

About gherrrabi

Check Also

Mondial 2022: Le Qatar dévoile ses installations sécuritaires avant le début du Mondial

Le Qatar qui va accueillir la coupe du Monde de football dans moins de sept …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *