Home / CULTURE / Le Marocain qui a fait Le Buzz en Angleterre

Le Marocain qui a fait Le Buzz en Angleterre

Ahmed Serhani, un portrait
Ahmed Serhani est chauffeur de bus à Londres et tous les londoniens qui prennent le bus 214 le reconnaissent, Ahmed est certainement le plus sympathique des chauffeurs.
Chaque matin, il traverse la ville de Camden à bord de son « bus heureux » comme l’appellent les londoniens.
D’origine marocaine, Ahmed Serhani éblouit la journée de ses passagers avec son sourire bienveillant.
Une bonne humeur qui a largement dépassé le trajet quotidien de ce bus pas comme les autres.

Joe Bloom, un peintre et cinéaste londonien a été touché par la gentillesse de Serhani au travail, au point de le filmer durant ses échanges avec les passagers. Il faut avouer que Bloom connait Serhani depuis son plus jeune âge.

J’étudiais à la Glasgow School of Art quand j’ai décidé qu’Ahmed ferait un excellent sujet pour un film. Je montais souvent dans le bus et discutais toujours avec lui. Je le connaissais depuis que j’étais enfant et, quand j’ai quitté l’université, j’ai décidé qu’il était temps de lui faire un film et de célébrer la manière dont il sourit aux personnes qu’il rencontre », a déclaré Bloom aux médias britannique.

Le film de six minutes consacrées entièrement à Serhani s’appelle « Ahmed Serhani, un portrait ». Il sera présenté en première au Musée des transports de Londres en 2019.

Pour Serhani les personnes qui montent dans son bus ne sont pas simplement des « clients » » ou des « passagers » mais surtout « des amis avec qui il partage son quotidien ».

Pour le sympathique chauffeur de bus, la vie devrait se résumer à un simple sourire.

Vous avez deux options. Souriez et poursuivez votre vie ou pleurez. Que vous souriez ou pleuriez, le problème est toujours là. Alors, quelle option choisir ? Souriez, bien sûr.

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *