JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Le Maroc, l’anticipation et la vision… L’Algérie, le mensonges et la science-fiction…

Le Maroc, l’anticipation et la vision… L’Algérie, le mensonges et la science-fiction…

Maroc, l’anticipation et la vision… L’Algérie, le mensonges et la science-fiction…

 

Une puissance émergente est un pays remettant en cause sa place au sein de l’ordre établi et qui, par conséquent, fait preuve d’ambition politique. En gestion des risques, la notion d’anticipation est importante. Lorsqu’on perçoit un danger, le plus souvent sous la forme de signaux faibles, on peut anticiper les risques et un bon décideur doit anticiper les risques en intégrant les dimensions humaine, économique, financière, sociale et environnementale.

Le Maroc seul pays arabe et africain à posséder des Canadairs

Allié de taille pour lutter contre les incendies, notamment dans les zones les plus difficiles d’accès, le Canadair permet, en quelques secondes, de déverser jusqu’à 6.137 litres d’eau, mélangée au liquide d’extinction, directement sur le foyer d’un incendie déclaré.
Cet avion très maniable, doté d’une vitesse de croisière maximale de 359 km/h, permet aux pilotes de contourner des obstacles tels que des coudes de rivière, toujours en mode vol, tout en continuant à écoper de l’eau.
Le Maroc a démarré l’acquisition de Canadairs il y a plus de 10 ans, et avait obtenu son premier appareil en février 2011. Depuis, les commandes se sont multipliées et au total, le Royaume a déboursé une enveloppe de 162 millions de dollars pour l’achat de 5 Canadairs.

A noter que, avec 5 appareils, le Maroc est le seul pays arabe et africain à en posséder. Le Royaume rejoint ainsi la liste des 12 pays propriétaires de Canadair, avec le Canada (63 appareils), l’Espagne (25), l’Italie (19), la Grèce (18), la France (12), la Turquie (9), la Croatie (6), les Etats-Unis (4), (2), la Corée du Sud (1) et la Thaïlande (1).

L’Algérie ne dispose pas d’avions bombardiers d’eau pour lutter contre les incendies. La même Algérie, met des jets privés à la disposition du génocidaires, Brahim Ghali « Benbatouch » pour son hospitalisation en Espagne.

Selon, Kamel Beldjoud, « ministre » de l’intérieur algérien les autorités algériennes avaient décidé enfin d’acheter des avions anti-incendies pour faire face aux feux de forêts qui ravagent chaque année des milliers d’hectares du couvert végétal causant des dégâts insurmontables.
C’est du moins ce qu’a annoncé le « ministre » de l’intérieur, Kamel Beldjoud, a affirmé vendredi 9 juillet, lors de sa visite d’inspection à Khenchela ravagée par les incendies depuis dimanche dernier. Accompagné par le « ministre » de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani, lors de cette visite d’inspection, le ministre de l’intérieur a rassuré, dans ce contexte, que « les moyens existent et ces avions seront disponibles dans le pays dès que les fournisseurs les livreront ». « Des avions anti-incendies seront prochainement acquis », a-t-il déclaré depuis la commune de Bouhmama dans la wilaya de Khenchela. « Un cahier des charges a été élaboré à cet égard et nous sommes en contact avec des Sociétés internationales activant dans ce domaine », a-t-il précisé.

Le « président » Tebboune s’est adressé à la nation. Son discours est diffusé sur la Télévision et la Radio publiques.

Mensonge 

Tebboune : J’ai donné des instructions des le début des incendies pour acquérir des canadairs. Malheureusement tous les avions étaient déployés en Grèce et en Turquie.


Vérité: une petite recherche sur le net et voilà quelques offres disponibles sur le marché.

La nudité corporelle face à des inconnus n’est plus pour la mafia militaro-politico-financière algérienne, génératrice de honte !!!

Mensonge 

Tebboune, veut à tout prix démontrer que l’Algérie est une puissance qu’il n’hésite pas à bomber le torse y compris en évoquant des cartes satellites.

Lors de son énième discours qu’il a consacrée aux tragiques incendies en république Kabyle, l’homme a sorti une image satellite montrant les feux de forêts dans cette région. Vous l’aurez deviné ! Ce n’est pas pour montrer l’ampleur de cette tragédie humaine et écologique mais pour dire que cette photo a été prise par un satellite algérien. Et pour cause, l’Algérie est une puissance

Vérité

Pris en flagrant délit de plagiat En effet, Tebboune s’est approprié une photo satellitaire qui n’appartient pas à l’Algérie mais à un autre organisme. Il s’agit, malheureusement pour lui, de la représentation de l’UE en Algérie qui l’a désavoué sur son compte twitter en précisant dans la journée du 12 août que « l’image satellite évaluant les dégâts constatés suite aux feux de forêts enregistrés dans la région de Tizi Ouzou a été prise avec le satellite européen « Copernicus »

!!!

Mensonge

Vérité

Il faut une enquête internationale et indépendante sur les incendies en Kabylie et le lynchage d’un activiste


« Avec grand regret, L’Algérie,  « puissance » régionale… L’Algérie,le pays continent, ne dispose pas de tels avions qui auraient freiner la propagation des incendies, et limiter les pertes matérielles et humaines. »  a écrit le journaliste algérien Salim Salhi sur sa pagne Facebook

About gherrrabi

Check Also

NAISSANCE D’UNE « AUTRE ISABELLE LA CATHOLIQUE » SON INSPIRATION EST…LE MAROC ! By Karima Kaddouri©

Je ne reprends comme à mon habitude aucunement les écrits journalistiques de cette dernière ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *