JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Le Maroc célébré en Australie: La célébration du 21ème Anniversaire de la Fête du Trône en Australie revêt un goût différent cette année

Le Maroc célébré en Australie: La célébration du 21ème Anniversaire de la Fête du Trône en Australie revêt un goût différent cette année

La célébration du 21ème Anniversaire de la Fête du Trône en Australie revêt un goût différent cette année.

À l’occasion de la commémoration du 21e anniversaire du la fête du Trône , le drapeau marocain a été hissé sur la Federation Square (connu aussi familièrement sous le nom de la Fed Square) dans la ville de Melbourne avec le dôme emblématique de la gare de Flinders Street en toile de fond, lors d’une cérémonie présidée par le consul honoraire du Maroc.

À cette occasion, les drapeaux marocains ont été hissés à la place mythique de «Federation Square» dans la ville de Melbourne ainsi que les couleurs nationales ont illuminé l’historique Hôtel de Ville à Adélaïde. Ce moment à forte symbolique a montré le respect et l’admiration dont jouit le Royaume en Australie et l’ampleur des relations d’amitié et de coopération avec ce pays.

Les couleurs nationales ont illuminé l’historique Hôtel de Ville à Adélaïde

L’importance et la profondeur de cette relation ont, par ailleurs, reçu un intérêt notable de la part des médias australiens, à commencer par le quotidien à grand tirage « The Australian » qui a publié à cette occasion une interview avec M. Karim Medrek, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Canberra, au cours de laquelle il a salué l’excellence des relations entre l’Australie et le Maroc et les opportunités de coopération entre les deux pays.

Federation Square (connu aussi familièrement sous le nom de la Fed Square) est un lieu culturel dans le centre ville de Melbourne, en Australie. Il comprend une série de bâtiments abritant un écran géant, des galeries d’art, un musée, des cinémas, des espaces d’exposition, des auditoriums, des restaurants, des bars et des magasins autour de deux espaces publics majeurs, l’un couvert (l’atrium), l’autre à ciel ouvert, et composé de deux espaces qui se font face (la cour Saint-Paul et le square). La plus grande partie de l’enceinte a été construite sur une dalle en béton au-dessus des lignes de chemin de fer entre 2002 et 2004.

Un ajout important en 2006 au centre a été Federation Wharf qui a prolongé Federation Square jusqu’au Yarra, en aménageant les voûtes sous le pont Princes en cafés et terminaux de ferry avec un accès par ascenseur à Federation Square.

Le Ian Potter Center de la National Gallery du Victoria et le Australian Centre for the Moving Image se trouvent tous deux dans le complexe architectural central, aux côtés de nombreux autres musées et galeries.

Des centaines de manifestations sont organisées toute l’année à Federation Square, du défilé de mode au concert de rock, et la place fourmille en permanence d’artistes de rue, de bars, de boutiques et de stands d’exposition. Pour les Australiens comme pour les touristes, il s’agit incontestablement du point central de Melbourne.

Lire aussi:

[Vidéo] Royaume du Maroc / Fête du Trône plusieurs monuments et lieux emblématiques ont été illuminés aux couleurs du Maroc à travers le monde.

About gherrrabi

Check Also

En France, trois morts dans une attaque au couteau à proximité de l’église Notre-Dame à Nice.

Une attaque au couteau s’est produite ce jeudi 29 octobre au matin, a fait trois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *