JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Le Mali expulse le représentant de la Cédéao, déclaré « persona non grata »

Le Mali expulse le représentant de la Cédéao, déclaré « persona non grata »

Le Mali expulse le représentant de la Cédéao, déclaré « persona non grata »…

Le Mali a déclaré « persona non grata » le représentant spécial de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) Hamidou Boly, pour « agissements incompatibles » avec son statut, a annoncé lundi 25 octobre la télévision publique. Le diplomate de nationalité burkinabé « a 72 heures pour quitter » le pays, affirme le bandeau diffusé sur l’ORTM, sans préciser les reproches qui lui sont faits.

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale a indiqué, lundi, avoir déclaré « persona non grata » le représentant spécial de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali, Hamidou Boly.

Cette décision d’expulsion intervient « après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie», indique simplement le ministère qui « réitère la disponibilité du gouvernement [malien] à maintenir le dialogue avec la Cédéao et à œuvrer ensemble pour la réussite de la transition»

Cette décision intervient au lendemain de la fin d’une visite de 48 heures d’une délégation onusienne au Mali.

«Ce lundi 25 octobre 2021, le représentant spécial de la de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali a été convoqué au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale où il lui a été notifié la décision du gouvernement de la République du Mali le déclarant [persona non grata] au vu de ses agissements incompatibles avec son statut», annonce le communiqué du ministère consulté par l’Agence Anadolu.

« Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national » explique le document officiel.

Le communiqué souligne, en outre, que le ministère réitère la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer ensemble pour la réussite de la Transition et la  »consolidation de nos efforts en vue de renforcer l’intégration sous-régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité  » conclu le document du ministère des Affaires étrangères.

Hamidou Boly est accrédité au Mali depuis juillet 2019.

About gherrrabi

Check Also

Les journalistes à la comédie… Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.!!!

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es. L’homme s’identifie tout le temps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *