JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / L’amendement de compromis du groupe parlementaire mixte, sur la délimitation par le Maroc de sa frontière Maritime. Une autre défaite de l’Algésario.

L’amendement de compromis du groupe parlementaire mixte, sur la délimitation par le Maroc de sa frontière Maritime. Une autre défaite de l’Algésario.

L’amendement de compromis du groupe parlementaire mixte (Mme. Oramas González-Moro) sur les mesures à prendre par le gouvernement face à la délimitation par le Maroc de sa frontière Maritime concernant les îles Canaries et le Sahara.


Le texte est libellé comme suit: 
Le Congrès des députés exhorte le gouvernement.
1. Maintenir une position ferme en faveur de l’intégrité du territoire terrestre et maritime de L’archipel des Canaries, eaux de souveraineté espagnole.

2. Continuer à traiter cette question avec le Maroc dans le cadre du dialogue fluide qui caractérise les relations d’amitié et de confiance mutuelle entre les deux pays, sur la base du constat comparatif selon lequel en cas de chevauchement des espaces maritimes, il n’y a pas de place pour les actes unilatéraux.
La délimitation de la médiane marine doit faire l’objet d’un accord entre les deux États dans le respect de la Convention des Nations Unies sur les droits de la mer, que les deux pays ont ratifiée, et du droit international maritime.

3. poursuivre le processus de dialogue établi au sein de l’ONU entre le Maroc et le front polisario afin d’obtenir une solution juste durable et mutuellement acceptée par les parties au Sahara, comme en témoignent les résolutions successives de l’ONU.

4. Le Congrès exhorte également le gouvernement à faciliter les démarches et les autorisations de certificats administratifs pour la population Sahraoui de nationalité espagnole et ses descendants.

Lire aussi:

[Vidéo] L’expansionnisme algérien / Après l’Italie, Confrontation entre l’Espagne et l’Algérie sur le tracé de la frontière maritime entre les deux pays.

Dossier: L’expansionnisme algérien, le grand rôle joué par l’algérien Boualem Bouguetaia juge au Tribunal international du droit de la mer (TIDM) dans les le tracés des frontières maritimes algériennes

A son tour, Bachir Oubi Bouchraya, le représentant de « l’Algésario » à Buxelles, s’en prend avec virulence au MAE espagnole Arancha González Laya

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Partage des vaccins avec la Tunisie… « la poudre aux yeux »

L’Algérie avait promet qu’elle partagera son premier lot de vaccin anti-Covid-19 avec la Tunisie, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *