JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / L’Allemagne va lancer ses premiers essais cliniques de vaccin contre le COVID-19

L’Allemagne va lancer ses premiers essais cliniques de vaccin contre le COVID-19

Le ministère de la Santé allemand a donné l’autorisation de procéder à un premier test clinique sur un vaccin contre le Covid-19.

L’Allemagne va lancer de premiers essais cliniques de vaccin contre le coronavirus. L’annoncé a été faite ce mercredi 22 avril l’autorité fédérale de la ville de Mayence.

L’Allemagne se lance dans les premiers essais cliniques d’un vaccin contre le nouveau coronavirus. Selon une autorité fédérale de Mayence, ces essais vont être lancés par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire américain Pfizer.
200 volontaires en bonne santé, âgés de 18 à 55 ans, vont participer à l’expérience dans ses phases I et II. Ces étapes visent à s’assurer de la sécurité du produit pour l’organisme et du fait qu’il ne provoque pas d’intolérances majeures.

Les premières semaines serviront aussi à fixer le dosage requis pour un vaccin efficace.

Cette étude allemande est la cinquième seulement à avoir été lancée dans le monde pour tester de méthodes de prévention – en l’occurrence la vaccination – contre le Covid-19.

L’entreprise Biontech prévient que les premiers résultats ne seront disponibles que dans « trois à cinq mois ».

Or c’est seulement d’après ces résultats issus des premières phases de l’expérience que les autorités sanitaires décideront ou non de valider la mise sur le marché des produits testés, en fonction du rapport entre prise de risques et effets bénéfiques.
D’où la nécessité, d’ici là, de continuer à respecter les mesures de prudence pour endiguer la contagion.

Depuis le début de la pandémie, la fédération des fabricants de médicaments allemands indique avoir eu vent d’environ 80 projets de recherche en vue de trouver un vaccin. Le directeur de l’Institut Paul Ehrlich estime qu’environ quatre études cliniques devraient être autorisées en tout cette année dans le pays.

Environ 150 projets de vaccins sont actuellement en cours dans le monde face au nouveau coronavirus.

Le Royaume-Uni, la Chine et les Etats-Unis et bien d’autres pays se sont lancés dans la course effrénée à la recherche d’un vaccin contre le virus qui a touché 2 573 143 personnes dont 177 602 sont guéries. Partie de Wuhan depuis avril 2019, le virus s’est propagé dans le monde entier avec des conséquences dommageables.

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *