JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / L’aide Algérienne s’est envolée avec à son bord des conteneurs poubelles plastique

L’aide Algérienne s’est envolée avec à son bord des conteneurs poubelles plastique

 

Photo crédit la chaîne algérienne Ennahar
L’aide Algérienne s’est envolée avec à son bord des conteneurs poubelles plastique.

Cette aide algérienne serait composée en majorité de conteneurs poubelles en plastique et  de boissons gazeuses…

C’est le cas de l’ Algérie. Mal élu et décrié, le « président de la république algérienne »  Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’envoyer près de « 200 tonnes » de produits alimentaires, une aide supervisée par l’association d’aide humanitaire¹, le croissant rouge algérien.

¹L’Association d’Aide à l’Humanitaire – AAH – est une association à but non lucratif créée en 1999 qui vise à favoriser l’éducation et l’enfance en France et à l’international.

Les pays d’Afrique s’engagent et manifestent leur compassion au Liban.

Après les explosions survenues à Beyrouth mardi soir, certains pays d’Afrique s’engagent et manifestent leur compassion au Liban.

Un élan de solidarité qui n’est pas neutre, puisqu’une importante communauté libanaise s’est développée dans plusieurs pays d’Afrique depuis des générations, comme au Sénégal, au Bénin ou encore en Côte d’Ivoire.

Beaucoup ont la double nationalité et gardent un lien très fort avec leur pays d’origine qu’ils savent en difficulté économique depuis des années.

Un encrage communautaire qui encourage d’autant plus les gouvernements de ces terres d’accueil africaines, à organiser de multiples campagnes de dons.

La Tunisie ont également dépêché des aides d’urgence pour apporter du soutien médical au pays.

Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a ordonné, mercredi, l’envoi d’urgence de deux avions militaires chargés d’aides alimentaires et de médicaments au Liban. Il a, également, ordonné de dépêcher une équipe médicale au Liban et proposé l’accueil de cent blessés, pour être pris en charge dans des hôpitaux Tunisiens (l’hôpital militaire et autres établissements).

Les libanais du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, peuvent participer à leur échelle et répondre aux appels aux dons d’argent sur les réseaux sociaux, pour l’association beyrouthine Offre Joie.

La réponse du Maroc à l’explosion de Beyrouth:

Arrivée à Beyrouth de l’aide marocaine médicale et humanitaire d’urgence au Liban

Six avions chargés de l’aide marocaine médicale et humanitaire d’urgence envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban ont atterri, vendredi matin, à l’aéroport international Rafic Al Hariri de Beyrouth.

Le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l’initiative royale d’envoyer une aide médicale et humanitaire:

100 personnes, dont 14 médecins
Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie.

L’aide marocaine comprend également un lot de médicaments de première urgence, des produits alimentaires (des conserves, des légumineuses, du lait en poudre, de l’huile, du sucre, etc.), des tentes et des couvertures pour l’hébergement des sinistrés.

Elle comporte aussi du matériel médical de prévention contre le Covid-19, notamment des masques de protection, des visières, des charlottes, des blouses et du gel hydroalcoolique.

Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie.

L’aide marocaine comprend également un lot de médicaments de première urgence, des produits alimentaires (des conserves, des légumineuses, du lait en poudre, de l’huile, du sucre, etc…), des tentes et des couvertures pour l’hébergement des sinistrés. Elle comporte aussi du matériel médical de prévention contre le Covid-19, notamment des masques de protection, des visières, des charlottes, des blouses et du gel hydro-alcoolique. Au moins 137 personnes ont été tuées et plus de 5.000 ont été blessées dans les explosions mortelles survenues mardi dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.

Lire l’article:

Explosion à Beyrouth: le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l’initiative royale d’envoyer une aide médicale et humanitaire

 

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *