JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / L’affaire GhaliGate: Demain, mercredi 5/5 /2021, Manifestation devant la délégation gouvernementale et le palais de justice

L’affaire GhaliGate: Demain, mercredi 5/5 /2021, Manifestation devant la délégation gouvernementale et le palais de justice

L’affaire GhaliGate: Demain, mercredi 5/5 /2021, Manifestation devant la délégation gouvernementale et le palais de justice.

Pour exiger la comparution du génocidaire Brahim Ghali, les acteurs de la société civile marocaine en Catalogne ont tenu une réunion pour coordonner le déroulement de la manifestation demain à 18h30 devant la délégation du gouvernement espagnol et le Palais de Justice.

Arancha González Laya: «Si la justice convoque Brahim Ghali, l’exécutif n’interviendra pas»

«La justice fera ce qu’elle doit faire et le gouvernement la respectera pleinement», a assuré la chef de la diplomatie espagnole, ce mardi. Pourtant, Alger avait reçu les assurances de Madrid que Brahim Ghali, admis sous l’identité d’un ressortissant algérien, ne sera pas inquiété par la justice.

Conférence de presse de la ministre espagnole Arancha González Laya avec son homologue serbe, Nikola Selaković


La ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya a assuré, ce mardi, que l’exécutif espagnol n’interviendra pas si la justice du royaume ibérique convoque Brahim Ghali, admis dans un hôpital de Logroño. Lors d’une conférence de presse, elle a assuré que «si la justice estime que M. Ghali doit rendre des comptes, M. Ghali comparaîtra devant la justice», ajoutant que son gouvernement «n’interviendra pas dans le fonctionnement indépendant et libre de la justice».

Brahim Ghali , Mohamed Ben Battouche?

Pourtant, Jeune Afrique avait révélé, il y deux semaines, que l’Algérie aurait obtenu «l’assurance» de l’Espagne que Brahim Ghali ne sera pas inquiété par la justice. En effet, Alger a négocié avec Madrid pour accueillir le secrétaire général du Polisario, hospitalisé sous le nom de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne, pour des raisons de discrétions.

L’Espagne a été choisie après que le président Abdelmadjid Tebboune ait obtenu l’assurance du Premier ministre Pedro Sanchez que Ghali ne serait pas inquiété par la justice espagnole», assure le magazine. D’ailleurs, cela explique la confiance des partisans de Ghali, qui assuraient il y a quelques jours, que leur chef quittera l’Espagne «sans problème».

About gherrrabi

Check Also

Gazoduc Nigéria-Maroc: Quel sort pour le « Gazoduc Maghreb-Europe » au-delà de 2021 ?

Le Maroc pourrait couper bientôt le « Gazoduc Maghreb-Europe » Le Maroc pourrait couper bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *