JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / L’ADII: Organise des rencontre d’information avec des représentants des commerçants des métaux précieux et pierres précieuses

L’ADII: Organise des rencontre d’information avec des représentants des commerçants des métaux précieux et pierres précieuses

L’ADII: Organise des rencontre d’information avec des représentants des commerçants des métaux précieux et pierres précieuses…

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects a organisé en collaboration avec l’Autorité Nationale des Renseignements Financiers et la Fédération marocaine des bijoutiers, le vendredi 09 juillet 2021 au siège de la Direction régionale de Casablanca-Settat, une rencontre d’information dans le but de présenter aux représentants des commerçants des métaux précieux et pierres précieuses les nouveautés apportées par le dispositif légal de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, à savoir la loi n° 12.18 publiée au bulletin officiel le 14.06.2021.
Cet événement a constitué l’occasion pour cette Administration de sensibiliser ces commerçants quant à la dangerosité que présente ce crime et d’exposer les obligations légales leur incombant, en tant que personnes assujetties, afin de prévenir les risques liés au blanchiment des capitaux, à travers la mise en place des mécanismes de contrôle interne et des mesures de vigilance et la présentation des déclarations de soupçons.
Le débat approfondi qui a caractérisé cette rencontre dénote l’implication et l’engagement pris par cette catégorie de commerçants pour rendre effectif les dispositions de la loi dans l’intérêt général du pays.
Il est par ailleurs prévu l’organisation de plusieurs autres rencontres similaires à partir de la semaine prochaine à Tanger, Fès et Agadir.


A lire aussi:

Royaume du Maroc: La Douane met en service une nouvelle version de la plateforme digitale Diw@nati

About gherrrabi

Check Also

Douane marocaine: Réunion du Comité National de lutte contre la Contrebande des Cigarettes

En date du 16 septembre courant, une réunion de travail de la Commission Nationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *