JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / « La guerre des vaccins » est déclarée: Une campagne russe de désinformation vise à saper la confiance dans Pfizer et d’autres vaccins Covid-19: WSJ

« La guerre des vaccins » est déclarée: Une campagne russe de désinformation vise à saper la confiance dans Pfizer et d’autres vaccins Covid-19: WSJ

« Une campagne russe de désinformation vise à saper la confiance dans Pfizer et d’autres vaccins Covid-19, selon des responsables américains » le Wall Street Journal

« La guerre des vaccins » est déclarée

Les vaccins développés par Pfizer et Moderna ont été pris pour cible par les renseignements russes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport de responsables américains publié par le Wall Street Journal ce dimanche 7 mars. Selon le média américain, l’objectif de ces services de renseignement est de décrédibiliser les vaccins développés dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Des médias liés aux renseignements russes?

La campagne de désinformation aurait lieu par le biais de certaines plateformes spécialisées. A en croire des confidences qui ont été faites au Wall Street Journal par un responsable de l’enquête, le Global Engagement Center (GEC) du département d’État américain a identifié au moins quatre points de vente. Lesdits points de vente auraient servi de fronts aux services de renseignements russes. « Nous pouvons dire que ces médias sont directement liés aux services de renseignement russes », a déclaré le Global Engagement Center (GEC) du département d’État américain.

“Basés en dehors des Etats-Unis…”

«Ils appartiennent tous à des étrangers, basés en dehors des États-Unis. Ils varient beaucoup dans leur portée, leur ton, leur public, mais ils font tous partie de l’écosystème de propagande et de désinformation russe », a poursuivi ce responsable du GEC. Les publications en question se présenteraient souvent comme des articles scientifiques. Ces derniers dirigent leurs commentaires sur les États-Unis vers des publics du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.

Dans un article publié le 6 mars 2021 par l’agence de presse Reuters- Les scientifiques américains sont sceptiques quant à un schéma thérapeutique unique pour les vaccins Pfizer Inc et Moderna Inc COVID-19, affirmant qu’il n’y a pas suffisamment de preuves qu’une dose unique offre une protection à long terme, a rapporté le Wall Street Journal.
«Il est essentiel que ces vaccins soient utilisés conformément aux autorisations de la FDA afin de prévenir Covid-19 et les hospitalisations et décès associés», a déclaré Peter Marks, directeur du Center for Biologics Evaluation and Research de la FDA, au Journal.

Des scientifiques américains doutent d’un schéma thérapeutique unique pour les vaccins Pfizer et Moderna COVID: WSJ

Avec, lanouvelletribune

 

About gherrrabi

Check Also

Le prix du pétrole chute de plus de 10% , son  Impact sur l’économie des pays producteurs

Les prix du pétrole chutaient vendredi 26 novembre au matin, en particulier le baril de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *