Home / CULTURE / La Formule 1: L’ancien pilote de F1 Michael Schumacher n’est plus branché aux machines, il est conscient

La Formule 1: L’ancien pilote de F1 Michael Schumacher n’est plus branché aux machines, il est conscient

(Ferrari Press Office/AFP)
L’état de santé du champion allemand s’améliore. Selon le Daily Mail, le champion du monde à sept reprises aurait un poids normal et ne serait plus obligé de s’en tenir aux tuyaux et aux machines.
Michael Schumacher, né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne en Allemagne, est un pilote automobile allemand, surnommé « Schumi » par ses fans ou parfois par les journalistes. Avec sept titres de champion du monde de Formule 1, 91 victoires en Grand Prix de Formule 1 et 68 pole positions, il possède le plus beau palmarès de ce sport. À ce jour, Michael Schumacher détient la plupart des records de la Formule 1 à l’exception des records de précocité.
Michael Schumacher n’est plus branché aux machines. L’état de santé du champion allemand se serait nettement améliorés. C’est ce que révèle le journal britannique Daily Mail, selon lequel le septuple champion du monde de F1 aurait un poids normal et ne serait plus obligé de rester au lit où il serait maintenu en vie à l’aide de tuyaux et de machines.

LES DÉCLARATIONS DE TODT – Schumacher vit chez lui en Suisse, près du lac Lehman, dans une aile spécialement aménagée pour le soigner. Les informations concordent avec ce qui a été révélé la semaine dernière par Jean Todt, président de la FIA, qui avait déclaré qu’il avait vu “le Grand Prix du Brésil avec Michael à la maison“.

15 PERSONNES SUIVENT SCHUMI – Schumacher, grièvement blessé dans les Alpes françaises en 2013, serait alors au courant de ce qui se passe autour de lui et est également capable de suivre les courses. Selon le Daily Mail, la famille de Schumacher dépenserait environ 55 000 euros par semaine pour ses soins, entourée d’une équipe médicale personnelle d’environ 15 personnes. Cependant, les Allemands pourraient être transférés dans une clinique à Dallas, au Texas, spécialisée dans le traitement des lésions cérébrales.

RAPPEL: Le dimanche 29 décembre 2013 vers 11 heures, à Méribel, en Savoie, Michael Schumacher est victime d’un grave accident de ski. Alors qu’il se trouve en compagnie de son fils Mick et de trois amis, il descend sur une vingtaine de mètres dans une zone non balisée entre les pistes Georges Mauduit et La Biche, lorsqu’il heurte un rocher émergeant au-dessus de la neige, en effectuant un virage ; il retombe violemment et frappe de plein fouet, du côté droit de la tête, l’arête d’un rocher en contrebas. Sous le choc, son casque éclate en trois parties. Schumacher, « sonné mais conscient », selon les pisteurs-secouristes qui interviennent quelques minutes après son accident, est dans un premier temps héliporté vers le centre hospitalier intercommunal Albertville-Moûtiers puis évacué vers le centre hospitalier universitaire de Grenoble où il subit une opération en début d’après-midi. En fin de soirée, le CHU de Grenoble annonce que Michael Schumacher souffre d’un « traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale immédiate » puis, une heure plus tard, qu’il est atteint d’une hémorragie cérébrale et que son pronostic vital est engagé.

Le dossier médical du maître de Formule 1 disparaît dans un hôpital!!!!!

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *