Home / COOPÉRATION / La Fondation Friedrich Naumann (FFN): La Doyenne Fondation au Maroc célèbre son 60ème anniversaire

La Fondation Friedrich Naumann (FFN): La Doyenne Fondation au Maroc célèbre son 60ème anniversaire

La Fondation Friedrich Naumann (FFN)
La plus ancienne fondation étrangère au Maroc vient de souffler sa soixantième bougie. Un réseau des lauréats des programmes en Allemagne est né

La Fondation Friedrich Naumann (FFN) vient de souffler sa soixantième bougie

Voici soixante ans déjà que la Fondation Friedrich Naumann (FFN) pour la liberté a vu le jour avec près de 70 bureaux dans les quatre coins du monde, dont le Maroc depuis presque 50 ans grâce à une décision bilatérale qui témoignait déjà des bonnes relations entre les deux pays.

Pour célébrer cette unique occasion, la FFN a organisé une réception dédiée à ses collaborateurs et partenaires officiels, ce samedi 6 octobre à Rabat avec près de 150 hôtes Ont pris part à cette cérémonie, dont le nouveau Ministre Conseiller de l’Ambassade d’Allemagne, Wolf Grundies et la Secrétaire d’État du Ministère des Affaires Étrangères – Mme Mounia Boucetta.

À cette occasion, la Fondation pour la Liberté vient d’annoncer pour la première fois, la création d’un nouveau réseau de lauréats de ses programmes en Allemagne, sous l’égide de son Académie Internationale de Leadership (IAF) basé à Gummersbach, Allemagne. Le réseau de lauréats de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté est ambitionné être à l’avant-garde d’une société civile ouverte libre dans des domaines aussi diversifiés que les background de ses membres.

De la société civile au politique, en passant par l’économie, les membres du réseau des lauréats  seront présents dans toutes les régions du royaume et ont pour mission de fédérer leurs efforts afin d’organiser des séminaires, ateliers de travail, conférences et débats à dessein de mieux soutenir l’accélération du progrès au Maroc.

A Lire aussi  Alassane Ouattara mardi au Maroc

Avec cette nouvelle vision, la FFN s’est transformé désormais en « Plateforme d’Innovation créative pour la Liberté », dont l’ultime but est de servir la population marocaine d’une manière plus stratégique, efficace et créative permettant ainsi de supporter la transition démocratique du pays vers un état de droit avec une société libre ouverte.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Gouvernement Parallèle des Jeunes: Interview avec DALAL MENNI Jeune ministre des affaires africaines et la diplomatie parallèle au GPJ

DALAL MENNI, née le 9 mars 1988, est Ingénieur d’Etat en Agronomie de l’Institut Agronomique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *