Home / MONDE / Ghana: La dépouille de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est arrivée à Accra

Ghana: La dépouille de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est arrivée à Accra

Photo: @UNICAccra 10 sept.  (Tweeter)
Photo: @UNICAccra 10 sept. (Tweeter)
La dépouille de l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, est arrivée ce lundi 10 septembre au Ghana, son pays natal, où des obsèque nationales seront organisées le 13 septembre et une cérémonie y a été organisée.
La dépouille de Kofi Annan est arrivée lundi à Accra dans un cercueil recouvert du drapeau bleu ciel des Nations unies. Un dernier voyage de Genève vers son pays d’origine, accompagné de son épouse, de ses enfants et de hauts responsables de l’ONU.

Kofi Annan, qui résidait en Suisse, sera enterré dans le nouveau cimetière militaire d’Accra, la capitale du petit pays d’Afrique de l’Ouest, “l’endroit le plus approprié pour accueillir feu Kofi Annan”, avait déclaré fin août le président Nana Akufo-Addo, à l’issue d’une rencontre avec la famille du défunt.

“Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération”, avait poursuivi le président du Ghana. “C‘était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie”, avait déclaré, ému, M. Akufo-Addo.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Ghana : des femmes enceintes prennent des pilules pour accoucher un bébé blanc…

Une pratique qui est en train de se développer dans le pays, où des pilules …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>