JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / La Côte d’Ivoire rend hommage au père de la FENELEC.

La Côte d’Ivoire rend hommage au père de la FENELEC.

La Côte d’Ivoire rend hommage au père de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC).

Feu Azelarab EL HARTI, figure emblématique du patronat marocain, connu pour son dévouement associatif,  PDG de la société Centrelec a été élu, rappelons-le, à la tête de la FFENELEC en juillet 2016.

Pour toutes les actions de rapprochement économique dans les secteurs électrique et Energies Renouvelables entre le Maroc et la Côte d’Ivoire initiées et consolidées par Feu Azelarab EL HARTI past-président de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC), l’Association Ivoirienne des Energies Renouvelables AIENR lui rend hommage en organisant la 2ème Edition des Journées Nationales Promotionnelles de l’Economie d’Energie, de l’Energie Solaire et du Développement Durable JN-ECO ENERGIE qui se tiendra du 27 au 29 Mai 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan.
Bénéficiant de l’égide et de la présidence effective du Ministre Ivoirien de l’Environnement et du Développement Durable, le Salon présente le savoir-faire des 12 pays de la CAFELEC Confédération Africaine de l’Electricité (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo).
Dans son allocution, Docteur Mamadou Fofana Conseiller du Président Alassane Ouattara retrace la vie et les actions de Feu EL HARTI qu’il appelle affectueusement « Mon sosie ».
Une trentaine d’entreprises Marocaines membres de la FENELEC présentent leurs industries tant en fabrication qu’en ingénierie d’installation électrique et Energies Renouvelables.
M. Badr IKKEN Directeur Général de l’IRESEN Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles, assure le mot d’ouverture au nom du Royaume du Maroc et avec son staff font bénéficier les professionnels privés et publics du savoir-faire marocain en la matière. Ils dispensent aussi des formations sur les Energies Renouvelables.
Le salon ivoirien est aussi une plateforme idoine pour communiquer sur le Salon International elec expo, Ener Event et Tronica Expo organisé par la FENELEC du 24 au 27 Novembre 2021 à l’espace d’Exposition et Foires OFEC de Casablanca.

Les membres de la Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelable FENELEC, réunis en Assemblées Générales Ordinaire, Extraordinaire et Elective les 12 et 13 novembre 2020, ont élu pour un mandat de 3 ans Messieurs EL HARTI Ali et ALAMI MARROUNI Youness, respectivement en qualité de Président et Vice-président général de la FENELEC. Cette élection a connu une participation virtuelle remarquable des professionnels des trois secteurs représentés par la fédération dans ces circonstances difficiles marquées par la pandémie du Covid 19. L’élection du binôme Monsieur . EL HARTI Ali , Président Directeur Général du Groupe CENTRELEC et Monsieur ALAMI MARROUNI Youness, Directeur Général de la société PROMODEL groupe SCHIELE MAROC, à la tête de la FENELEC est intervenue suite à la tenue de l’Assemblées Générales Ordinaire et Elective à distance le 12 novembre 2020 et du processus de vote le lendemain 13 novembre 2020 en présentiel. « Faire de FENELEC une fédération encore plus forte et représentative », tel est le crédo du tandem élu à la tête de la FENELEC, qui a fait appel à toutes les bonnes volontés de la Fédération de s’adjoindre à lui pour relever les challenges des trois secteurs de la FENELEC.

About gherrrabi

Check Also

Le Maroc donne au SG de l’ONU son aval pour la nomination de son Envoyé Personnel au Sahara marocain, Staffan de Mistura

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a entamé, mardi, des consultations auprès des membres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *