JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / La compétitivité des entreprises est une question de talents

La compétitivité des entreprises est une question de talents

La compétitivité des entreprises est une question de talents…

Depuis plus de 20 ans le secteur de la relation client au Maroc a su démontrer sa capacité à se développer et notamment à se professionnaliser et ce grâce à des investissements importants en termes de formation. Au-delà des programmes de formation classique en présentiel ou en Webinar, un intérêt particulier est porté sur la pratique du développement des talents, un capital déterminant permettant aux entreprises de se différencier et garantir leur compétitivité.
La société Comdata, leader international de la relation client opérant à Casablanca au sein de 6 sites de production s’est engagée depuis trois ans à faire grandir ses collaborateurs et notamment les futurs leaders de l’entreprise. Un binôme d’universitaires associés à des professionnels, reconnus en interne et en externe, déploient une nouvelle édition de leur “ Club15”, une initiative qui s’appuie sur un processus à 3 temps.

Comment développe-t-on le talent chez Comdata, et plus particulièrement, au sein du Club15 ?

L’approche processus est particulièrement adaptée à la notion de talents car le talent à besoin, pour se développer, à la fois d’acquérir des connaissances, de se mettre en action et enfin de s’étonner à travers une découverte de nouveaux concepts et modèles d’organisation des opérations. Le social learning et l’apprentissage collectif sont les modèles d’apprentissage appliqués au sein du processus d’apprentissage du Club15 by Comdata qui lance cette année sa seconde édition” précise Laurent VOLKOFF, Président du Club15.

Quels sont les nouveautés de cette nouvelle édition ?

Au sein de cette nouvelle édition, les talents de l’entreprise vont bénéficier d’un apport externe provenant d’experts consultants, de coachs internationaux et de professeurs en écoles de commerce. Le talent du Club15 travaille ainsi sa capacité de travailler en équipe et renforce son profil personnel de compétences.
La pratique reste pour Laurent VOLKOFF, le levier principal de développement, en effet, au sein de projets appliqués à la gestion désormais globale du groupe, les talents de comdata vont produire, délivrer de la valeur concrète porteuse d’enseignements à la fois en termes de méthode mais aussi en termes de savoir collaborer, une compétence déterminante dans la gestion de la relation client.
Rappelons que ce club accueille chaque année les Best Performers parmi le top management de Comdata Maroc. L’accession à ce club d’excellence est ouverte à l’ensemble du Management et se fait par sélection sur dossier de candidature, puis entretien individuel de chaque manager de l’entreprise par un Jury composé de dirigeants du Groupe.

Selon vous, au-delà du développement de carrière, quelles sont les ambitions du Club15 ?

Développer l’appartenance à la marque, ouvrir des espaces de cohésion et d’échanges entre les meilleurs managers de l’ensemble des activités de l’entreprise, capitaliser sur l’humain tels sont les objectifs du développement des talents, un incontournable pour tout modèle s’inscrivant dans un projet de croissance.

About gherrrabi

Check Also

Pedro I. Altamirano : Le Sahara marocain, une opportunité historique pour l’Espagne.

Dans une forum de discussion tenue à Malaga, Pedro I. Altamirano a parlé du Sahara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *