JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / La Coexistence entre Religions, la Solidarité et le Mieux Vivre Ensemble… Se fait en toute amitié et en toute intelligence.

La Coexistence entre Religions, la Solidarité et le Mieux Vivre Ensemble… Se fait en toute amitié et en toute intelligence.

La Coexistence entre Religions, la Solidarité et le Mieux Vivre Ensemble… Se fait en toute amitié et en toute intelligence.

La coexistence harmonieuse entre religion, longtemps rêvée chez les uns, et combien même souhaitée chez d’autres, notamment dans un monde déchiré par les conflits ethniques et confessionnels.

Les gestes de solidarité entre musulmans, catholiques et juifs… ne manquent pas

La coexistence interreligieuse se traduit également dans les gestes, elle se fait en toute amitié et en toute intelligence.

Dans le cadre de l’année de Solidarité et de Mieux Vivre Ensemble, une cérémonie œcuménique s’est tenue ce dimanche 11 avril 2021 pour honorer les personnes décédées pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, et soutenir leurs familles et proches, l’Association Internationale l’Ambassadrice, l’association Islam-Salam (présidées par Naïma Moghir), les églises , les Synagogues et les temples … de Paris et ailleurs, organisent une tournée Nationale, interculturelle, intergénérationnelle et interreligieuse….
Ce dimanche 11 avril 2021, cette caravane itinérante composée de prêtres, de rabbins, de pasteurs, de bouddhistes, d’imams et de représentants de la société civile a été reçue à l’église de Saint Esprit à Paris 12ème.

Cette cérémonie a réuni plus de 200 participants en majorité des  religieux,  des élus et des acteurs de la société civile… , la cérémonie a débuté par la lecture de la Fatiha par la voix des deux jeunes Abdessamad et Imran.

Mme. NAIMA MOGHIR

Mme. Naima Moghir, Doctorante / Chercheur Universitaire en Histoire et Relations Internationales Paris-Sorbonne (Mémoire : Les Juifs du Maroc et les relations israélo-marocaines sous le règne des trois Rois du Maroc (Sa Majesté le Roi Mohammed V, Sa Majesté le Roi Hassan II et Sa Majesté le Roi Mohammed VI), Enseignante dans les grandes écoles de l’académie française à Paris., Consultante Internationale et chargée de mission au Ministère de la Culture et de la Communication à Paris. Naima Moghir est:

  • Présidente de l’Association Internationale l’Ambassadrice à Neuilly-sur-Seine / France;
  • Présidente de l’Association « Islam-Salam » à Neuilly-sur-Seine / France;
  • Initiatrice et fondatrice du CNFD (Conseil National des Français pour la Diversité);
  • Fondatrice et présidente du PPCR (Parti Politique des Citoyens Républicains);
  • Membre de CIEUX / France / International;
  • Membre de La Ligue Universelle du Bien Public / France.

Lire aussi:

Le Royaume du Maroc: un « modèle à suivre » en matière de tolérance et de coexistence ☪️✡️✝️

About gherrrabi

Check Also

Gazoduc Nigéria-Maroc: Quel sort pour le « Gazoduc Maghreb-Europe » au-delà de 2021 ?

Le Maroc pourrait couper bientôt le « Gazoduc Maghreb-Europe » Le Maroc pourrait couper bientôt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *