Home / CULTURE / #Kekechallenge #inmyfeelingschallenge, le défi mortel de Drake

#Kekechallenge #inmyfeelingschallenge, le défi mortel de Drake

Image Credit: Multiple Sources
Image Credit: Multiple Sources
Consistant à sortir de sa voiture en marche afin de réaliser une chorégraphie au son du “In My Feelings” de Drake, le dernier challenge à la mode inquiète les autorités pour des raisons de sécurité évidente.

#Kekechallenge #inmyfeelingschallenge

ce sont les deux noms que porte le défi de l’été. 100 000 vidéos ont été postées en un mois. L’objectif ? Se filmer en train d’exécuter une chorégraphie à côté de sa voiture, sur une chanson de Drake… alors que le véhicule roule toujours !

Alors que Drake n’en finit plus de faire tomber les records grâce à son dernier album, Scorpion, le morceau In My Feelings est au cœur des débats. En cause, un challenge au mieux absurde, au pire dangereux. Suite au succès des vidéos du comédien Shiggy, de l’acteur Will Smith et de la chanteuse Ciara, les jeunes se sont pris d’affection pour le morceau en question et continuent d’alimenter le challenge.

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, est un rappeur, chanteur et acteur canadien né le 24 octobre 1986, à Toronto. Il est longtemps affilié au label de Lil Wayne Young Money Entertainment, avant d’y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later, sort le 14 juin 2010. En novembre 2016, Drake devient le troisième rappeur à atteindre le milliard de vues sur YouTube pour Hotline Bling, précédé par Eminem pour Love The Way You Lie et Wiz Khalifa pour See You Again. Il réussit à atteindre la première place de Billboard hot 100, de Canadian hot 100 et d’Official Charts avec sa chanson One Dance (en collaboration avec Wiz Kid et Kyla). Son album Views atteint également la première place du Billboard 200, de Canadian albums Chart et d’Official Charts. Son album More Life réussit également à atteindre la première place du Billboard 200 et de Canadian Albums Chart. Début décembre 2012, Drake officialise son propre label de musique du nom de October’s Very Own (qui est filialisé par Warner Music Group). Son 4e album studio Views raconte, notamment, son attachement à sa ville natale Toronto.

“In My Feelings challenge” le nouveau défi débile des fans de Drake:

Une pratique qui inquiète le Conseil National de la Sécurité des Transports aux États-Unis car elle consiste à sortir de sa voiture en marche dans le but de réaliser une chorégraphie type, le tout en suivant son véhicule roulant au pas. Certaines de ses vidéos devenant virales, le comité s’occupant des accidents de la route et de la sécurité routière s’est exprimé sur Facebook pour rappeler les dangers du In My Feelings challenge: être distrait de n’importe quelle manière est dangereux et peut être mortel. Même si vous êtes un bon conducteur ou un pilote, concentrez-vous sur la maîtrise de votre véhicule”.


Interrogé par The Blast, Nicholas Worrell, chef de la sécurité au Conseil National de la Sécurité des Transports explique: “Les accidents de la route sont la première cause de mort aux États-Unis. Sauter d’un véhicule en marche ou sauter sur les voies de circulations pour montrer vos mouvements de danse est idiot et dangereux -pour vous et ceux qui vous entourent.”

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le clip vidéo “Despacito” sur “YouTube” a été piraté ainsi que d’autres clips “Vevo”

L’image de couverture du clip a été remplacée par une photo montrant un groupe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *