JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Journalisme: Line Renée Batongue, journaliste spécialiste des questions environnementales à la CRTV est détenue à l’est du Cameroun

Journalisme: Line Renée Batongue, journaliste spécialiste des questions environnementales à la CRTV est détenue à l’est du Cameroun

Line Renée Batongue, journaliste spécialiste des questions environnementales à la CRTV est détenue à l’est du Cameroun.
Line Renée Batongue, journaliste spécialiste des questions environnementales à la CRTV la Cameroon radio Television détenue à l’est alors qu’elle réalisait un reportage sur l’impact de l’exploitation forestière dans l’amélioration des conditions de vie des populations.
Notre consœur de la Cameroon radio Television (CRTV), Line Renée Batongue passera sa deuxième nuit dans une sordide cellule de la ville de Bertoua ce jour. Elle a été interpellée et embastillée par certains gendarmes au service d’un individu ( je préfère taire le nom de ce préfet trempé dans la mafia forestière qui utilise les forces publiques à des fins privées ). Hier ,elle a été entendue par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bertoua à la demande de ce Préfet. Jusqu’à présent , le gouverneur de la région de l’Est garde un silence coupable.
Son défaut c’est d’avoir eu le courage d’enquêter sur un sujet à haut risque : la mafia forestière. Un sujet qui touche de très hautes personnalités de la République. Ces dernières se font beaucoup d’argent sur le dos des populations trempées dans un océan de misère. Elle voulait mettre sur la place publique ce que les autorités locales cachent. Soucieuse de la déontologie journalistique, « elle a même refusé de diler« . D’où la haine et la colère des autorités locales contre ce brave journaliste.

Désertification : la coupe illégale des arbres accélère le processus- 31 Mai 2019

« L’exploitation illégale du maigre couvert forestier dans l’Extrême Nord préoccupe le Gouvernement. Pourtant, cette Région du Cameroun est une zone désertique. Les pouvoirs publics peinent déjà à lutter contre l’avancée du désert, à travers des programmes de reboisement spécifiques. » Line Renée BATONGUE

Au micro de Line Renée Batongué au cours de l’ émission les matinées de la CRTV. Entretien a suivre dans l’ audio ci-dessous.

About gherrrabi

Check Also

NAISSANCE D’UNE « AUTRE ISABELLE LA CATHOLIQUE » SON INSPIRATION EST…LE MAROC ! By Karima Kaddouri©

Je ne reprends comme à mon habitude aucunement les écrits journalistiques de cette dernière ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *