Breaking News
Home / COOPÉRATION / Israël se dit “outragé” par les “propos” du ministre camerounais Jean de Dieu Momo [Vidéo]

Israël se dit “outragé” par les “propos” du ministre camerounais Jean de Dieu Momo [Vidéo]

Le Ministre Jean de Dieu MOMO
Israël se dit “outragé” par les “propos” du ministre camerounais Jean de Dieu Momo

Les autorités israéliennes dénoncent les “propos” de Jean de Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministre camerounais chargé de la Justice.
« L’ambassade d’Israël est choquée par les propos tenus par M. Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice du Cameroun », écrit la représentation diplomatique israélienne dans le communiqué.

L’ambassade israélienne a réagi, par un communiqué, aux “propos” de Jean de Dieu MOmo.

L’ambassade israélienne a réagi, par un communiqué, aux “propos” de Jean de Dieu Momo.

La représentation diplomatique israélienne au Cameroun “condamne fermement ces propos et espère des excuses immédiates” du ministre Jean de Dieu Momo ou du gouvernement camerounais.

Le gouvernement camerounais a réagi, à travers un communiqué publié par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement

« Le gouvernement de la République du Cameroun tient à souligner que le responsable politique concerné s’exprimait à titre personnel. Le gouvernement camerounais déplore vraiment les propos inappropriés de cette personnalité et s’en dissocie totalement. Il rappelle que le Cameroun et l’Etat d’Israël entretiennent des relations historiques et excellentes, fondées sur une amitié solide et franche », a écrit René Emmanuel Sadi.

Les partis politiques de l’opposition se sont également levées pour condamner les propos du nouveau membre du gouvernement. En effet, Joshua Oshi, au nom de son parti le SDF, a condamné fermement les propos « antisémites », « insupportables, et inacceptable », de Me Jean De Dieu Momo dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux

A Lire aussi  Cameroun Paul Biya réélu avec 71, 28% des voix....

« Si ces déclarations stupides manifestement dictés par des pulsions identitaires nouvelles et surtout alimentaires, ont une fois de plus refait surface au point de transformer cette interview en un débat nauséabond et funeste, il y a que cette fois-ci, il a de toute évidence touché une corde très sensible en Israël et dans le monde…», a écrit le parlementaire SDF. Ajoutant que « Paul Biya gagnerait à savoir que la République du Cameroun est au-dessus des hommes pris individuellement »

Veuillez suivre l’intégralité de l’émission: ⇓

Cameroun: Le Ministre Jean de Dieu MOMO “kamto trompe le peuple Bamiléké”

About Mohammed Gherrabi

Check Also

[Vidéo] “Après le Soudan, ma prochaine préoccupation est le Cameroun…” Tibor Nagy, le Sous-secrétaire d’État américain chargé des Affaires africaines…

Tibor Nagy, le nouveau « Monsieur Afrique » américain L’ancien ambassadeur des États-Unis en Guinée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *