Home / ECONOMIE / In Salah : les autorités menacent les anti-gaz de schiste

In Salah : les autorités menacent les anti-gaz de schiste

in-salah10 1

La situation risque de prendre une autre tournure à In Salah après plus d’un mois de protestation. Dans la soirée de ce dimanche 8 février, les représentants de la société civile se sont réunis avec les membres de la commission de sécurité de la daïra. « Ils nous ont demandé la réouverture des institutions publiques. En cas de refus, l’Etat interviendra et nous serions, en tant que représentants de la société civile, responsables des conséquences éventuelles », affirme Abdelkader Bouhafs, l’un des représentants de la société civile.

« Ils ont peur des manifestations de l’opposition, prévues le 24 février  », assure notre interlocuteur qui accuse les autorités de mensonges.

Demain lundi, un grand meeting devrait avoir lieu à la place située devant le siège de la daïra d’In Salah. « Nous allons rassembler tous les habitants d’In Salah et nous leur raconterons la vérité. L’Etat et Sonatrach nous mentent. Nous n’avons plus confiance en eux », ajoute M. Bouhafs.

Abdelkader Bouhafs affirme que la population reste déterminée. « Il n’y aura pas de fracturation ! Certains veulent même mettre des tentes à proximité du forage », assure-t-il.

source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Italie : Sit-in devant le parlement à Rome pour pour dénoncer les crimes commis par le polisario dans les camps de Tindouf

L’Algérie est le principal responsable de ces formes diverses et très graves de violations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *