JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Huawei met à profit son expertise au service de l’état et de la population. HUAWEI et le groupe Peugeot-Citroën accordent deux dons au Maroc marocaine.

Huawei met à profit son expertise au service de l’état et de la population. HUAWEI et le groupe Peugeot-Citroën accordent deux dons au Maroc marocaine.

Le président Northern Africa Huawei, Jibin Cao et le Directeur Général de Huawai Maroc, Guohui Zhao, ont récemment rencontré le chef du Gouvernement Saad Dine El Othmani, en vue de présenter les différentes actions engagées par l’entreprise dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus.

Huawei met à profit son expertise au service de l’état et de la population. HUAWEI et le groupe Peugeot-Citroën accordent deux dons au Maroc marocaine.

Huawei a réaffirmé son soutien fort et sincère au Royaume et sa volonté d’intégrer dans son modèle de croissance une dimension solidaire et sociale.

Depuis l’avènement de l’épidémie au Maroc, la société chinoise spécialisée en technologies de l’information et de la communication a mis en place plusieurs dispositifs, notamment, un système de communication à distance entre les différents départements et intervenants des institutions publiques, à travers la technologie de téléconférence.
Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale pour faire face à la propagation du Covid-19, Huawei annonce son soutien fort et sa volonté de mettre à profit son expertise et savoir-faire au service de l’Etat et de la population marocaine.
Ladite décision a été prise à lors d’une réunion tenue entre le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, le président Northern Africa Huawei, Jibin Cao, et le DG de Huawei Maroc, Guohui Zhao. Les responsables de Huawei ont passé en revue lors de cette rencontre les différentes actions entreprises afin d’accompagner au mieux le Royaume dans sa lutte contre la propagation du virus.
En outre, la société a offert un accès gratuit à distance à une plateforme d’intelligence artificielle au département de la Santé marocain, en vue d’accélérer la phase de diagnostic des personnes contaminées au covid-19.

Selon Huawei, le déploiement de ces projets technologiques, expérimentés avec succès en Chine et dans d’autres pays, contribuerait à l’endiguement de l’épidémie de Coronavirus au Maroc et à l’amélioration des contrôles sanitaires au sein des établissements marocains.

« Au nom du gouvernement du Royaume du Maroc, je voudrais vous exprimer ma gratitude pour cette action de solidarité dans un domaine qui revêt une grande et urgente priorité, eu égard au contexte sanitaire national et international », a affirmé Saad Dine El Othmani, cité dans le communiqué.

Pour sa part, Jibin Cao, Président Huawei North Africa a affirmé l’engagement fort de l’entreprise pour soutenir les efforts acharnés du gouvernement marocain dans sa lutte contre cette pandémie : « En tant qu’acteur majeur et pionnier de la technologie, Huawei met son savoir-faire et son expertise à la disposition du gouvernement Marocain pour lutter contre la propagation du Coronavirus et pour accompagner et stimuler la transformation digitale du pays, notamment en réponse aux urgences publiques majeures ».

Cette collaboration a permis l’établissement de plusieurs actions pour accompagner le Royaume dans sa lutte contre le #covid19 :

  • Mise en place d’un système de communication à distance entre différents départements et intervenants des institutions publiques, à travers la technologie de téléconférence.
  • Accès gratuit à distance à une plateforme d’intelligence artificielle, au département de la santé marocain, afin d’accélérer la phase de diagnostic des malades.

HUAWEI et le Groupe Peugeot-Citroën accordent deux dons au Maroc

Les groupes chinois HUAWEI pour la région de l’Afrique du nord et français Peugeot-Citroën ont accordé deux dons au Maroc dans le cadre de la campagne de solidarité pour lutter contre les effets de la pandémie du Covid-19 qui connait la participation de plusieurs organes et établissements dont ceux opérant dans le Royaume.

Ces deux dons sont l’expression de la solidarité avec le peuple marocain et du soutien au Royaume par ces deux groupes opérant au Maroc, chacun dans son domaine de compétence, à savoir les nouvelles technologies et la communication et l’industrie automobile, a indiqué, mercredi, le Département du Chef du gouvernement

Le premier don porte sur 172.000 masques médicaux et un système intégré de matériel et programmes pour l’organisation de réunions à distance dans trois sites administratifs, tout en accordant au système de santé marocain la possibilité d’accéder à distance gracieusement à l’accélération et l’amélioration de l’analyse de certains examens médicaux, précise le Département sur son site internet.

Le deuxième don, ajoute la même source, est constitué de 50 véhicules de marque “Peugeot 208” fabriqués au Maroc, ainsi que de 200.000 masques.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a exprimé ses remerciements aux deux groupes pour leurs initiatives, mettant en avant la qualité des relations d’amitié unissant le Maroc et les pays dont sont issus les deux groupes. Il a aussi salué le développement de leur action et leur choix de délocaliser leurs activités au Maroc.

 

Avec, MAP

About gherrrabi

Check Also

Cameroun: La menace terroriste plane sur la CAN 2021, l’Algérien, Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) [Vidéo]

Un homme averti en vaut deux Mourad Bouakkaz, ancien terroriste et agent du (DRS) vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *