Breaking News
Home / Business / Heureusement que le ridicule ne tue pas!…L’Algérie appelle à une transition pacifique et fluide du pouvoir au Soudan…

Heureusement que le ridicule ne tue pas!…L’Algérie appelle à une transition pacifique et fluide du pouvoir au Soudan…

Heureusement que le ridicule ne tue pas!…L’Algérie appelle à une transition pacifique et fluide du pouvoir au Soudan…
 Le hadith prophétique… « Si tu n’as pas honte, alors fais ce que tu veux » (Boukhari)…et l’ adage africain nous dit: quand le plat de la honte est préparé, les hommes de dignités doivent s’abstenir de le manger.

Quand deux verbes se suivent, le deuxième est à l’infinitif…

Ils se permettent même de donner des leçons….

L’Algérie suit avec “une attention particulière” les développements intervenant au Soudan et appelle à “une transition pacifique et fluide du pouvoir conformément à la volonté du peuple soudanais frère et ses aspirations légitimes“, a indiqué ,vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Confiante en la capacité de ce pays frère à surmonter cette conjoncture délicate en préservant sa sécurité et son intégrité, l’Algérie demeure convaincue que le peuple soudanais pourra réaliser ses espoirs pour un avenir meilleur dans le cadre de la liberté et de la démocratie“, a précisé le ministère.

Appelant à “une transition pacifique et fluide du pouvoir conformément à la volonté du peuple soudanais frère et ses aspirations légitimes”, le ministère des Affaires étrangères à rappelé dans son communiqué “les relations historiques solidement enracinées” liant l’Algérie et le Soudan, insistant sur la nécessité “de préserver la stabilité et la sécurité de ce pays”.

Le ministre soudanais de la Défense, Awad Ahmed Benawf avait annoncé jeudi la mise en place d’un conseil militaire pour diriger une transition de deux ans, ajoutant que l’ex-chef d’Etat est placé en détention dans un lieu sûr de son chef”.

A Lire aussi  Algérie: Les diplomates et la presse algérienne, TOUT leur est permis? se demande Layla Haddad

Il a annoncé également la suspension de la Constitution et décrété l’état d’urgence pour une durée de trois mois.

Ces développements politiques sont intervenus suite aux manifestations populaire qui secouent le Soudan depuis plus de trois mois exprimant des revendications socio-économiques.

Algérie: La situation algérienne et les rapports internationaux

Situation en Algérie:

Ce qui se déroule en Algérie ressemble à «ce qui s’est passé en Europe de l’Est à la fin de l’URSS», a affirmé Hubert Védrine, ex-ministre des Affaires étrangères, dans un entretien avec le JDD.
Le mouvement populaire algérien, connu depuis des semaines pour sa mobilisation pacifique, a été terni vendredi par des violences qui ont opposé policiers et manifestants pacifiques. La rue réclame le départ de tous les responsables du « système ». Mais les autorités ne semblent pas disposées à accorder de nouvelles concessions aux manifestants.

Les forces antiémeute ont violemment réprimé des manifestants ce vendredi à Alger, notamment au boulevard Mohamed, la place Maurice Audin et la Place de la Grande poste. En tirant des bombes lacrymogènes sur la foule, les policiers ont blessé des enfants venus manifester pacifiquement comme chaque vendredi depuis 22 février. Le président du RCD Mohcine Belabbas a dénoncé cette répression, et demandé de juger celui qui a donné l’ordre de réprimer les manifester.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

WikiLeaks /Algérie: Ahmed Gaïd-Salah est cité comme étant «peut-être le fonctionnaire le plus corrompu de l’armée».

Les frères Bouteflika sont des «rapaces», Gaïd Salah «corrompu» et le Général Toufik qui sait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *