JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / Global Finance: Le Maroc gagne 21 positions dans le classement des pays les plus sûrs du monde

Global Finance: Le Maroc gagne 21 positions dans le classement des pays les plus sûrs du monde

Global Finance : Le Maroc gagne 21 positions dans le classement des pays les plus sûrs du monde.

La pandémie mondiale du COVID-19 a modifié le classement des pays les plus sûrs du monde, indique le magazine mondial spécialisé dans l’évaluation du climat d’affaires et d’investissement financier dans le monde « Global Finance ».

Ce classement prend en compte trois facteurs principaux à savoir : la guerre et la paix, la sécurité personnelle et le risque des catastrophes naturelles, y compris les risques d’épidémies tels que le COVID-19. L’évaluation prend en compte aussi « les vaccinations par habitant, qui reflètent la puissance financière et les performances futures d’un pays via des mesures préventives contre de nouvelles épidémies ».

Les pays les mieux classés sont étalés géographiquement et répartis entre l’Europe et l’Asie. Sur les 20 premiers, neuf d’entre eux sont situés en Europe et quatre d’entre eux sont en Europe du Nord (Islande, Finlande, Danemark, Norvège). Les 11 autres pays se situent dans le golfe persique ou en Asie du Sud-Est / Est.

Néanmoins, les répercussions du COVID-19 n’ont pas baissé le classement d’autres pays tels que le Maroc classée 45ème en 2019 et qui a gagné 21 positions en 2021 dans le même classement.

Le Maroc gagne 21 positions et se classe à la 24ème place derrière Israël, l’un des pays qui ont le mieux géré la compagne de vaccination. Le Royaume a pu devancer quelques grands pays comme la Chine, les Etats unis et plusieurs pays de l’Union européenne, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Selon le rapport, le classement bas de ces pays est dû au fait qu’ils se sont transformés à un épicentre de la pandémie au niveau mondial, à un moment donné et ce bien qu’ils soient développés.

Afrique

Selon le rapport de Global Finance qui vient de paraître:

  • le Maroc (24)
  • l’Algérie (61)
  • l’Egypte (65)
  • l’Ouganda (81)
  • l’Ethiopie (83)
  • la Tunisie  (93)

Rappelons que le Maroc n’a enregistré que 9351 décès, depuis le début de la pandémie. La campagne de vaccination avance à un rythme relativement stable, malgré les retards de livraison des vaccins commandés par le Royaume. Près de 40% de la population ciblée est vaccinée, soit 10,34 millions de personnes. Les autorités comptent sur un taux de vaccination de 80% pour atteindre l’immunité collective.

 

 

 

About gherrrabi

Check Also

Dossier: Une peau de chagrin qui a grandi avec la France

Une peau de chagrin qui a grandi avec la France: “L’histoire opère lentement.” Ulrich Wickert. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *