Home / MONDE / Gerard Depardieu, Trump n’est pas «un abruti», mais Marine Le Pen est une «connerie»

Gerard Depardieu, Trump n’est pas «un abruti», mais Marine Le Pen est une «connerie»

Актер Жерар Депардье посетил Саранск

Heureux de l’élection de Donald Trump, Gérard Depardieu n’éprouve pas la même sympathie à l’égard de Marine Le Pen, a-t-il confié dans une interview publiée ce dimanche par le JDD.

Dans un entretien publié dimanche par le JDD et réalisé dans le cadre de la sortie de son nouveau film, Tour de France, Gérard Depardieu ne cache pas sa satisfaction après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine : « C’est une bonne leçon pour les hommes politiques, qui n’en font plus depuis longtemps (ndlr. de politique). La confiance est brisée, le peuple veut reprendre le pouvoir. Contrairement à George W. Bush, Trump n’est pas un abruti, il dit des choses qui le dépassent».

Pour celui qui affirme plus haut avoir «donné (sa) voix à la majorité silencieuse, celle qui ferme sa gueule parce que de nombreux malheurs s’abattent sur sa tête», l’élection du magnat américain de l’immobilier est une réaction de ras-le-bol de plus de la part du «peuple».

Marine Le Pen, un «dommage collatéral»

«Les Anglais ont été les premiers à montrer leur ras-le-bol en votant pour le Brexit, dit-il. Mais il vont payer leur lâcheté très cher. Je n’aime pas leur mentalité. Heureusement, ils ont de formidables joueurs de foot. Et Ken Loach (ndlr. lauréat de la Palme d’or 2016 à Cannes) !»

Pour l’acteur; Trump, Brexit et montée du FN ne se valent pas. Interrogé à propos de la présidente du Front National, Depardieu s’emporte : «Marine Le Pen n’est pas une menace, c’est une connerie ! Cela fait partie du jeu des élections. Elle est un des dommages collatéraux d’une société qui ne contrôle pas ses nouveaux moyens de communication et passe son temps à faire des plans sur la comète.»

Et, «Gégé» de conclure, philosophe : «La peur nous empêche de nous élever. L’ignorance engendre la brutalité».

  leparisien.fr

https://www.facebook.com/Channel4News/videos/10154229452736939/

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Royaume du Maroc / Dakhla : La Couverture Santé Universelle et la Sécurité Sanitaire à l’agenda du Forum de Crans Montana.

Présidée par M. Anass Doukkali, Ministre de la Santé du Maroc, cette session qui rassemble …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *