JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / France: Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 ce 14 février 2021.

France: Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 ce 14 février 2021.

France: Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 le 14 février 2021.

Quand l’Amour réunit les religions pour commémorer les morts du Covid19 le 14 février 2021.

Ce 14 février 2021, jour de la Saint Valentin, un événement a apporté une vision universelle de l’amour.

L’initiative de plusieurs associations, représentants religieux, à savoir:

  • Consistoire Israélite,
  • Islam-Salam,
  • Notre Dame de l’Esperance,
  • Eglise Protestante Unie de France,
  • Kalachakra,
  • L’Ambassadrice et CIEUX,
  • l’interreligieux citoyen au sein de la Synagogue Abravanel à Paris.

En soutien aux familles endeuillées, a été célébré un hommage inter-religieux et culturel aux personnes décédées du Covid-19.

Cette commémoration a su apporté son lot de réconfort et d’espoir de fin de pandémie, en s’appuyant sur un point commun à toutes les religions et cultes : l’Amour.

Cet amour a pu être exprimé grâce à des prières et invocations extraits  des livres sacrés, des chants, des poèmes issus de diverses religions (à savoir judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme) pour faire rayonner un message de solidarité et de paix.

Le Covid-19 n’a pas de frontières, la solidarité spirituelle non plus, c’est cette dernière qui permet d’unir les peuples dans les moments difficiles et qui permet tout à chacun de dépasser son ego et de révéler le meilleur de lui même.

Nous aurons donc vécu en 2021 une Saint Valentin spéciale, puisque cette fois ci son cœur aura été consacré à nos chers disparus, au dialogue intergénérationnel et religieux, au partage de la foi, à la fraternité universelle, et aux amoureux de la Vie.

Journée interreligieuse du Mieux-Vivre Ensemble (Un grand Hommage…) 

Cette journée a été clôturée par le président de la Synagogue et à la demande de Naïma Moghir, Présidente de l’association Internationale l’Ambassadrice, et l’association Islam-Salam, et aussi Coordinatrice de Cieux en France,  un grand Hommage a été rendu aux défunts rois Mohammed V et Hassan II, Sa Majesté le Roi Mohammed V, le protecteur des Juifs et le grand compagnon de la libération de la France, ainsi que feu Sa Majesté le Roi Hassan II, le Roi de la Paix et du Mieux Vivre Ensemble……
Mr Serge Benhaim, président de la Synagogue, a en conclusion élevé des prières  de bonne santé et d’une longue vie à Sa Majesté le Roi Roi Mohammed VI, le Roi Humain, le Roi de la Solidarité, la fraternité, la Paix et le Mieux Vivre Ensemble pour tous ici et là-bas….
Mr Serge Benhaim, le président de la Synagogue, a fait ces prières en Hébreu en français et en arabe….

Bravo à cette initiative qui permet de cultiver l’optimisme et l’espoir d’un avenir meilleur.

Quand Hassan II s’adressait dans un discours émouvant et visionnaire aux juifs marocains d’Amérique.

Dans cette vidéo d’archive, le défunt Roi Hassan II s’adresse à des membres de la communauté juive marocaine d’Amérique du nord, dans un discours intimiste qui a tiré bien des larmes mais aussi des rires aux convives. Un discours aussi émouvant que visionnaire à bien des égards.
«Soyez assurés, toujours, que comme nos parents, nos grands-parents, et comme nos enfants et nos petits-enfants, vous serez vous comme vos frères musulmans, une part de nous et nous aurons toujours pour devoir de préserver vos droits, votre sécurité et votre liberté», conclut enfin le souverain.

About gherrrabi

Check Also

Algérie, « Tindouf est une province du Sahara sous l’administration du front Polisario ». Le Point

La Wilaya de Tindouf,  sous contrôle du Front Polisario Arrivée et accueil à l’aéroport de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *