JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Breaking News
Home / COOPÉRATION / France: La milice du Polisario en uniforme militaire a agressé des femmes marocaines lors d’une manifestation pacifique à Paris, en soutien à l’intervention marocaine à El Guerguarat

France: La milice du Polisario en uniforme militaire a agressé des femmes marocaines lors d’une manifestation pacifique à Paris, en soutien à l’intervention marocaine à El Guerguarat

La milice du polisario en uniforme militaire a agressé des femmes marocaines lors d’une manifestation pacifique, en soutien à l’intervention marocaine à El Guerguarat.

Les droits des femmes sont bafoués sur le sol français… Lors des travaux de la 63e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) au siège de l’ONU à New York, Le chef de l’ONU de rappeler que les droits des femmes demeurent un « combat à livrer » que « le monde doit gagner ».

« L’égalité des sexes est fondamentalement une question de pouvoir« , a rappelé le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’ouverture de la 63e session de la CSW, selon un communiqué de l’ONU.

Le chef de l’ONU a déploré que les droits des femmes sont bafoués partout dans le monde. La violence à l’égard des femmes augmente, en particulier envers celles qui défendent les droits humains et qui s’engagent en politique.

La diaspora marocaine manifeste à Paris en soutien à l’intervention marocaine à El Guerguarat

Paris- Des membres de la communauté marocaine établie en France ont manifesté,hier, samedi à Paris à la place de la République à Paris, en soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative du Royaume de rétablir la libre circulation à El Guerguarat.

Brandissant le drapeau national et des portraits de SM le Roi Mohammed VI, initiateur du projet d’autonomie au Sahara et de feu SM Hassan II, artisan de la Marche Verte, les Marocains de France ont salué la décision juste et courageuse du Royaume ayant permis de libérer la circulation des personnes et des biens et de rétablir l’ordre et la sécurité dans cette zone stratégique.

Entonnant l’hymne national et des chansons patriotiques, la diaspora marocaine s’est mobilisée pour faire part de sa solidarité avec la mère-patrie, suite à l’intervention marocaine pacifique à El Guerguarat, et promouvoir auprès de l’opinion publique française le message de paix et de sagesse prôné par le Royaume pour le règlement du différend artificiel autour de ses provinces sahariennes.

Par la même occasion, ils ont dénoncé les manœuvres récurrentes des séparatistes du polisario et de leurs acolytes visant à porter atteinte à la stabilité et la sécurité du Royaume.

Dans des déclarations à la MAP, des représentants de plusieurs associations de Marocains de l’hexagone se sont dits mobilisés pour faire échouer tous les plans des séparatistes du polisario tendant à saper les efforts déployés par le Maroc en vue d’une solution politique au différend du Sahara marocain et pour le développement de ces provinces.

A cette occasion, Mouaissa Mouaissa, président de la section française de la Coordination Internationale d’Autonomie du Sahara Marocain (CIASM) a souligné que les Marocains de France se sont donnés rendez-vous sur l’historique place de la République pour exprimer leur soutien à l’initiative de SM le Roi, pour contrecarrer les allégations des séparatistes et mettre à nu leur propagande de victimisation mensongère auprès du peuple français.

De son côté, Naima Demnati, présidente de Cœur Méditerranéen, une association culturelle et patriote œuvrant à la promotion de la culture marocaine en France, a souligné que la diaspora marocaine soutient pleinement les initiatives du Royaume, notant que l’amour du Sahara coule dans les veines de tout Marocain et que le Sahara a toujours été marocain et le restera pour l’éternité.

Mohamed Rakoub, président de l’Association de l’amitié franco-marocaine et de l’Union des Associations marocaines de l’Essonne, a déclaré, pour sa part, que le Sahara marocain demeure la première question des Marocains partout dans le monde, rappelant l’attachement des Marocains de France à la marocanité du Sahara et leur mobilisation constante derrière SM le Roi Mohammed VI.

Il a souligné également que les manœuvres des séparatistes, qui se sont mués en une bande criminelle et en une organisation terroriste, sont vouées à l’échec grâce à la vigilance permanente des Marocains, à leur tête SM le Roi Mohammed VI.

La milice du Polisario en uniforme militaire agresse des femmes marocaines lors d’une manifestation pacifique à Paris.

Des dizaines de jeunes sahraouis, incontrôlables, se sont attaqués à d’autres Marocains isolés du reste de cette manifestation, dont à une jeune fille et à une femme d’un certain âge (voir photo ci-jointe), au seul motif qu’elles portaient des drapeaux marocains. Ils les ont attaquées et les ont rouées de coups, alors que d’aurres empêchaient des badauds de filmer cette scène ou de prendre des photos de ce déchaînement de violences. Une véritable chasse aux Marocain(e)s, en plein centre de Paris.

Le HCEfh¹, dans son deuxième état des lieux du sexisme en France, paru en 2020, rappelle sa définition du sexisme : il s’agit d' »une idéologie qui repose sur l’infériorité d’un sexe par rapport à l’autre, mais aussi un ensemble de manifestations des plus anodines en apparence (remarques, plaisanteries, etc.) aux plus graves (viols, meurtres) qui ont pour objet de délégitimer, stigmatiser, humilier ou violenter les femmes et entraînent pour elles des effets en termes d’estime de soi, de santé psychique et physique et de modification des comportements« .

Ces images révèlent la maltraitance et les souffrances des femmes séquestrées dans les camps de Tindouf au sud de l’Algérie.

Les souffrances et la maltraitance font partie du quotidien des femmes détenues dans les camps de la honte victimes des répercussions, qui malheureusement ne parviennent toujours pas aux organisations internationales à cause du blocus imposé par l’Algérie et son entité fantoche du polisario




HCEfh¹: Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes

About gherrrabi

Check Also

Migration: L’OIM lance sa stratégie quinquennale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) afin de répondre efficacement aux défis croissants auxquels sont confrontés les migrants.

 Le Caire, 15 avril 2021. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) du bureau régional du Moyen-Orient et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *